Samedi 7 janvier 2001
2ème Prov. : BC COINTE / M. COMBLAIN 94 / 63 (Aller 62/77).
19 assists : Oli. 5, Titi 4, Greg 4
Les Cointois se devaient de commencer lannée par une victoire probante pour plusieurs raisons. Tout dabord, pour garder le contact avec les équipes de tête, avant de se rendre la semaine prochain à NINANE. Ensuite et surtout pour avoir de nouveau 4 victoires daffilée et ainsi apprécier les talents culinaires de Madame DEHOUSSE, qui pourra étrenner son cadeau de Noël : un splendide bouquin sur les délices de la cuisine chinoise !
Mission accomplie ! Même si notre adversaire, déforcé, ne nous a pas opposé une résistance fort fringante, à larrivée, cest avec un avantage de plus de 30 points, que nous remontons à buvette. Et voici la 8èmè victoire de rang pour le BC COINTE cela doit être un nouveau record !
MARTIN L. 8, MONFORT JP 16(2x3), NOSSENT JF 10, VANBERGEN B. 6, TILMANC. 1 (1x3), MASSETY. 2, GOFFARD O. 27 ! (3x3), MATHY G. 9, SIMONS B. 4
3èmè Provinciale : BC COINTE / INTER HERSTAL 54/73
(Aller 95/75).
Le score final ne correspond pas à la réalité du match. Si la victoire des Herstaliens ne fait aucun doute (une très belle équipe qui joue « juste »), nos joueurs ont fait jeu égal pendant 35 minutes (49 :51).
Les 5 dernières minutes étant de trop...
Un manque flagrant dentraînement ! ! ! Il paraît quune charte aurait été signée entre les joueurs et lentraîneur à ce sujet, et ce, sous la responsabilité de notre Capitaine Francis LEWANDOWSKI !... à voir !
TILMAN P. 10 (1X3), LESCAUD O. 4, FOGUENNE Y. 7, LEWANDOWSKI F. 5, CHEBBI M. 14 (4x3), RENDERS D. 14 (1x3), BASTIN P.
Cadets rég. : VISE / BC COINTE 70/100 (Aller 79/37).
Score fleuve pour nos joueurs qui ont préféré montrer leur force de frappe au détriment dune défense intransigeante.Les cents points pour Mourat et la tournée pour léquipe !
DEFAWES S. , PETERS G. 25, THEMANS F. 7, LAMBORELLE S. 24 (2x3), MELEN C. 22 (3x3), ESSERS L. 6, MOUSSAOUI M. 11 (1x3).
Minimes Prov. : BC COINTE / TEC LG 51/74.
Premier match de la poule des Champions en Minimes et en Pupilles. Pas de chance pour les gars de Benjamin VANHAELEN qui sont doffice tombés sur le plus gros morceau : TEC LG qui se présente comme le favori pour le titre ! (Ils ont tout fait pour !). De plus Jérémy VANBERGEN doit déclarer forfait (angine), Dimitri KOUSIS joue avec les Pupilles et nous sommes sans nouvelles de Jérôme VANMEERBEECK... Malgré cela, les Cointois font de lexcellente résistance et sinclinent avec tous les honneurs.
Le coach adverse (Yves DEHOUSSE ! ) dira même que nous sommes ceux qui lui ont le mieux résisté ! BRAVO à. .
PETIT G. , , MELEN C. 6, BROCA B. 4, BAUDUIN T. 1, MOISE B. 10, EL MALAYA S. 23 !, WILLEM F. 7
et Jérémy VANBERGEN venu encourager les siens ! !
Pupilles Prov. : St MICHEL VERVIERS / BC COINTE 47/87.
Score trompeur, car il a fallu batailler ferme pour obtenir cet écart. Toute léquipe à bien joué et écouté les conseils de lentraîneur. Nous commençons vraiment a trouver nos marques et cela devient important au moment dentrer dans une série de matchs difficiles.
KOUSIS D. 20, NELISSEN N. 6, BRESART D. 12, PANNAYE S. 13 (1x3), AMORANITIS M. 24, LEDIUC D. 8, DUCHESNE N. 6.
Pupilles Filles : BC COINTE / SPRIMONT 44/42 (Aller 28/51).
Ici les filles ont bien (et même parfois très bien) joué en début de rencontre (16/1) puis. . plus rien mais alors rien du tout, si ce nest gamineries, rouspétances et déconcentration qui font leurs tristes apparitions. Ladversaire nen demandait pas temps et cest de justesse que nous remportons une victoire bien mal acquise !
Ah oui jen profite pour rappeler à certaines filles ainsi quà lentraîneur que nous avons besoin de bénévoles pour arbitrer des matchs de jeunes le samedi matin ! La critique est aisée mais .....
FRACASSO M. 14, DUHOT M. 21, GERARD L. 3, MALUMUKENDI S. 4, MACIEJEWSKI M. , LAMBORELLE C. , VANDEBEECK J. 2.
Benjamins 1 : BC COINTE / A. LIERS 110/26 (Aller 13/82).
Les Joueurs de TITI entament donc lannée comme ils lont terminée, cest à dire par un score fleuve face à une équipe pas si faible que cela et qui eut le mérite de se battre jusquau bout en essayant de développer un basket agréable. Les cents points pour Robin DUCULOT et une tournée de gaufres pour sa mère Marianne. Il faut signaler le départ pour Nîmes de notre ami Kevin MARTINEZ ; il nous reviendrait, normalement, dans 18 mois.
BAUDUIN S. 26, DUCULOT R. 20, HERPIN J. 12, GUEURDE G. 4, LABIED S. 8, WILKINS J. 32, ES SAHAB Y. 8.
Minimes Rég. : BC COINTE / Liège St LOUIS 35/79
(Aller 49/38).
Face aux leaders de la série nos joueurs se sont inclinés ! Cette fois, ils ont essayé de jouer en équipe et en défense. Mais avec des adversaires pareils cela se révélait très difficile. Nous verrons si lors dautres matchs les bonnes résolutions de lannée seront poursuivies. Ah oui ! Certains joueurs sont venus sans vareuses...
HAMD W. 6, VOETS PA 5, ESSAKER S. 5, NEVEN K. 4, DESTAT K. 9 (2x3), BALDASSO JC 6.
Benjamins 2 : OMBRET G. / BC COINTE : 58/33 (Aller 60/43).
Beaux vainqueurs au match aller, les gars de Latifa nont jamais joué à leur juste valeur. Les agapes des fêtes nont sûrement pas bien été digérées car personne ne semblait à laise dans la très belle salle dAmay.
DUCULOT A. 8, BALHAN R. 4, RATY N. 2, DUPREZ F. , BEAURAIN B. 15, LAMY A. , RENIER L. 4.
Benjamins 3 : BC COINTE / BLEGNY : 32/46 (Aller 47/43).
Dommage ce premier ¼ temps où nos joueurs (à cinq !) se sont laissés surprendre par des adversaires mieux préparés. Le reste du match nous faisons jeu égal avec BLEGNY et parfois même mieux. La preuve quen basket léchauffement est primordial !
Mais bon sang où étaient donc les autres joueurs ?
TONON J. 6, MONFORT J. 4, VANDEBEECK Q. 3, DAGONIER P. 15, VANDERCRUYSEN A. 4.
Benjamines : BC COINTE / FLEMALLE 39/4 (Aller 8/56).
Bonne prestation des filles de Cointe qui ont réalisé un excellent travail défensif ! En attaque malgré, quelques maladresses, on voit de très bons mouvements. Les progrès attendus sont là, il faut continuer ! Toutes les filles présentes ont joué et marqué !
JOACHIM A. 10, STAMAR M. 15, PANNAYE M. 2, KERSTENNE C. 2, MATTHYS J. 2, WILKINS A. 8.
Poussins 1 : BC COINTE / HARIMALIA 15/49 (Aller 35/24).
Déjà battus au match aller, on savait quil aurait fallu être au complet et réaliser le match parfait pour rivaliser avec cette brillante équipe. Aucune des deux conditions nétant remplies, on se serait contenté dun bon match ! Mais hélas, ce ne fut pas le cas, mauvaises passes et fautes dinattention ont fait que lissue du math était déjà connue après 9 minutes.
COLLIN J. , HUBER N. 13, GEORGEOPOULOS J. , DUCHESNE M. 2. , MENCHIOR L. .
Poussins 2 : BC COINTE / BLEGNY 37/15 (Aller 10/30).
Nos adversaires se présentant à... 3, nous organisons donc un match avec : dun côté les 3 joueurs de BLEGNY + Olivier HAVELANGE qui passait par là + un cinquième joueur de COINTE qui changeait à chaque ¼ temps, et de lautre côté 5 joueurs COINTOIS. Match très agréable et joué dans un excellent esprit ! Un grand merci à Olivier et aux joueurs qui se sont succédés dans léquipe de BLEGNY de la part de leurs coach et dirigeants.
MACQ H. , KUO W. 4, HAVELANGE S. 2, BRAIBANT G. 13, BALHAN A. 16. , MENCHIOR L. 2.
Pré-Poussins : BC AWANS / BC COINTE 28/0 (Aller 6/23).
Contre une des plus fortes équipes de la série, nos ptits bouts réduits à 5 (vacances et microbes obligent) ont fait de leur mieux et sils nont pas réussi le moindre point cest un peu la faute au terrain extérieur (brrrrr. . ) et aux ballons qui glissaient ! Les courageux : RAES B.,VERTVCOUR J. ,DOPPEE N. ,DELRUELLE A. WERY T.
.
Mauvaises notes du week end :
A léquipe Pupilles filles de la part dun arbitre (aussi secrétaire) qui ne les arbitrera plus, vu les critiques formulées ! !
A COMBLAIN qui se présente sans délégué et sans personne à la table de marque en seniors !
Bonnes notes :
Aux Seniors 1 pour leur 8èmè victoire daffilée !
Aux joueurs de Cointe qui ont participé au stage du BC COINTE dirigé par Yves LEJEUNE,
sils ne progressent pas après cela...
A nos équipes de Minimes (même battus !) et Pupilles Provinciaux qui sont entrés de fort belle manière dans la phase finale de leur championnat.
A Thomas LEVOZ pour sa précieuse collaboration lors des matchs à domicile où il seconde Jean Levoz dans la mise en place des installations.
Billet dhumeur .
Nouvelle rubrique dans laquelle nous invitons chaque membre du club qui le désire à rédiger quelques phrases sur ce qui va ou ce qui ne va pas .
Nous nous réservons , bien entendu , le droit de reproduire ou non votre correspondance.
JEAN LEVOZ : « Quil me soit permis de rappeler à TOUT LE MONDE lOBLIGATION de respecter larbitre et encore plus quand il sagit dun bénévole ! ». « Ce que nous avons vu cette semaine dépasse les bornes ! » (ndlr match Pupilles F.) « Si cette situation perdure, nous ne jouerons plus les matches faute darbitres qui se découragent de plus en plus ; les responsables déquipes DOIVENT montrer lexemple ! » « Je proposerai dorénavant à notre Comité de sanctionner les coupables ! » |
Samedi et dimanche 13 &14 janvier 2001
2ème Provinciale : NINANE / BC COINTE 83/82 (Aller 67/85)
16 assists : Titi 6, Nano 3, Jean-Paul 2, Luc 2
Match importantissime pour les deux équipes : Cointe devait gagner pour tenter de recoller aux leaders et NINANE devait rester invaincu avant de rencontrer JUPILLE (lautre leader). Première partie à lavantage des visités qui se ménagent une avance de 12 points au repos (44/32). Puis les Cointois survoltés vont faire une remontée fantastique et finiront même par mener au 3ème ¼ temps, ainsi quà 7 secondes du terme 81.82 ! Hélas, on sentait que la décision se ferait sur un coup de dés. Et là, pas de chance pour les Verts cest NINANE le plus vernis et qui reste invaincu en convertissant 2 LF à 4 secondes de la fin! Bravo à tous les acteurs de ce match !
MARTIN L. 7, MONFORT JP 20 (4x3), NOSSENT JF 4, VANBERGEN B. 2, TILMANC. 11(3x3), GOFFARD O. 16 (4x3), MATHY G. 22, FALLA J.
3èmè Provinciale : NINANE / BC COINTE 65/72 (Aller 54/44)
F. Lewandowski : 18pts, 17 rebonds, 9 actions+, 6 ballons gagnés
Ici après la petite mise au point de la semaine passée (tout le monde était présent à lentraînement !), nous espérions voir nos joueurs très motivés. Ce fut le cas et même si nous avons eu droit à un petit passage à vide qui na guère duré. La victoire est largement méritée et le moral est au beau fixe.
TILMAN P. 12 (4X3), LESCAUD O. 6, FOGUENNE Y. 13(1x3), LEWANDOWSKI F. 18 !, BRAIVE B. , CHEBBI M. 15 (3x3), RENDERS D. 8 (1x3), BASTIN P.
Minimes Prov. : TEC LG / BC COINTE 67/56 (Aller 51/74)
Face à «logre», véritable sélection provinciale, nos gamins ont, encore une fois, démontré quils étaient probablement les seuls à pouvoir rivaliser avec de tels adversaires. Le TEC est bien le plus fort de la série mais de peu ! Aux Minimes de COINTE de prouver maintenant quils méritent le titre de Vice-Champions reproduisant le même niveau de jeu face aux autres équipes.
PETIT G. 3 (1x3), MELEN C. 12, BROCA B. 3, VANBERGEN J. 4, MOISE B. 9, EL MALAYA S. 17. WILLEM F. 8.
Pupilles Prov.: COINTE / St M. VERVIERS 60/19 (Aller 47/87)
Encore une bonne prestation de léquipe dirigée par Bertrand VANBERGEN ! Ici cest défensivement quil avait mis la pression sur ses joueurs. Message reçu 5/5 par tous les joueurs. Seul petit problème :essayez de vous encourager plutôt que de vous eng...
KOUSIS D. 21, NELISSEN N. 5, BRESART D. , PANNAYE S. 7, AMORANITIS M. 18, LEDIUC D. 4, DUCHESNE N. 4
Benjamins 1 : MONTEGNEE / COINTE 10/121 (Aller 135/11)
Encore un «carton » pour les boys de TITI ! cest la 3ème fois que nous rencontrons cette équipe... Rien à dire de plus que les deux premières fois !
BAUDUIN S. 28, DUCULOT R. 18, HERPIN J. 18, GUEURDE G. 17, LABIED S. 11, WILKINS J. 25, ES SAHAB Y. 4
Minimes Rég. : Belleflamme / COINTE 47/47 (Aller 107/30).
Que dire si ce nest quà un certain moment Cointe a mener de plus de vingt points ! Et que nous nous sommes fait rattraper à la dernière seconde sur un shoot à trois points. Il faudrait que quelques parents se dévouent pour conduire de temps en temps leur enfant au basket (surtout en déplacement), la famille DESTAT ne va pas toujours partir à. .
9 dans la même voiture ! ! Ah oui Pierre -Alexandre VOETS na pas joué motif : oubli de vareuse pour la énième fois !
HAMD W. 8, ESSAKER S. , NEVEN K. 1, DESTAT K. 13, BALDASSO JC 12, JOBE J. , MAYELLE K. 13.
Juniors : BC COINTE / AYWAILLE 64/119 !
Manquaient à lappel pour ce match contre les favoris de la série : Grégory MATHY (blessé) et Benoît BRAIVE qui étudie. Il manquait surtout ce dimanche un minimum de volonté et dagressivité de la part des VERTS qui se sont fait dominer de la tête et des épaules par une très séduisante équipe. Lécart, avec un petit peu denthousiasme, aurait pu être moindre !
SIMONS B. 7 (1x3), DELREE C. 8, MASSET Y. 21 (2x3), LOMBARDO F. 2, VANBERGEN B. 18, LAMBORELLE S. 8
Cadets Rég : COINTE / THEUX 86 / 51 (Aller 64/65)
Petit vainqueur au match aller, les COINTOIS redoutaient cette rencontre ! Abordant le match avec le couteau entre les dents dès le start, les hommes de LAMBO ont directement creusé un écart important empêchant ainsi tout suspens pour la fin. Au time 46/21 tout était dit !
BIONDOLLILO L. . , DEFAWES S. , PETERS G. 2, THEMANS F. 2, JAMAER PY 2, LAMBORELLE S. 31 ! (1x3), MELEN C. 21, VANBERGEN J. 18 (1x3), ESSERS L. 6, MOUSSAOUI M. 4.
Benjamins 3 : NINANE / BC COINTE 92/14 (Aller 20/92)
Face au leader de la série, nos joueurs nont pas, hélas, réalisé une grande performance ! Peu ou pas de jeu défensif, pas de phase de jeu. . bref cest découragés et dépités que nous sommes rentrés chez nous !
TONON J. , MONFORT J. , PETERS K. 2, VANDEBEECK Q. 1, FLAMEN J. 3, GOFFARD B. 6, VANDERCRUYSEN A. 2, VARGIU A.
Benjamins 4 : FEXHE / BC COINTE REMIS !
Le terrain étant verglacé et la température de -2°, les responsables des deux équipes ont préféré remettre le match... sage décision !
BALTUS N. , GERARD A. , JAMAER R. , MOUKHAIBER R. , DEMANCHE Y. , MARINO M. , CALDERO A. , AMORANITIS N.
Pré-Poussins : BC COINTE / MOSA 56/4 (Aller 0/30)
Natacha : 24 points !
Match très offensif des jeunes pousses de Latifa qui ont réalisé dexcellents mouvements collectifs avec Natacha à la conclusion. Léquipe adverse nétant que 4 nous organisons une tournante dans notre groupe en leur «prêtant » un joueur différent par ¼ temps.
RAES B. , VERTVCOUR J. , DOPPEE N. 24 ! !, DELREE M. 4, VANKHERBERGEN A. , HAVELANGE O. 6, MABROUKI M. 12, WILKINS J. 8.
Entendu :
De Monsieur LATOUR (Secrétaire de NINANE) après la 5èmè victoire de 1 ou 2 points de son équipe :
« Une chose que je ne sais pas cest qui est cocu à NINANE !
Par contre ce que je sais cest que je ne mourrais pas dans mon lit ! »
Mauvaises notes :
Aux juniors et aux benjamins 3 (ceux de TATI) qui navaient manifestement pas trop envie de mouiller leurs maillots ce week-end !
A un arbitre qui ne prend pas ses responsabilités en SENIORS !
Bonnes notes
Aux nombreux supporters Cointois à NINANE.
Aux Minimes Provinciaux, pour leurs bons matches
face aux «stars» adverses.
Pour le TEC Liège et son président JOLY qui avait invité une cinquantaine de nos joueurs au match
TEC LG / PEPINSTER (div. 1 nat)
une journée inoubliable pour ces jeunes joueurs.
Samedi et dimanche 20 & 21 janvier 2001
2ème Prov. COINTE / WAREMME 67/64 (Aller 91/69)
17 assists : Olivier 5, Christophe 5, Nano 2, Luc 2 et 27 pertes de balles ! !
Il y avait de la revanche dans lair par rapport au match aller où tout avait été très mauvais ! Début difficile. Equipe peu adroite, peu combative. Donc menée à la marque à la pause 25/31. Ensuite ce fut beaucoup mieux et nous parvenons à arracher les prolongations (59/59) grâce à deux lancers de Geoffroy FALLA alors quil restait 3 secondes de jeu ! Pendant ces 5 minutes supplémentaires nous dominons notre adversaire et remportons une victoire importante pour la suite du championnat ! Restons M O T I V é S ! !
MARTIN L. 17 (1x3), MONFORT JP 8, NOSSENT JF 4, VANBERGEN B. 5, TILMANC. 2, GOFFARD O. 14, MATHY G. 5, FALLA J. 12 (1x3).
3ème Prov. BC COINTE / FLEMALLE 55/63 (aller : 93/70)
Flémalle ne nous réussit vraiment pas cette saison ! Dans « un jour sans » notre équipe nest jamais parvenue à imposer son style de jeu et cest donc les Rouges qui remportent méritoirement les trois points. Il faut signaler labsence pour blessure de notre capitaine Francis LEWANDOWSKI très en verve ces derniers temps, et la bonne prestation de F. Mairlot (15p/ 10 reb.)
TILMAN P. 9 (3X3), LESCAUD O. 4, FOGUENNE Y. 2 !, BRAIVE B. 4, MAIRLOT F. 15 (1x3), CHEBBI M. 8 (2x3), RENDERS D. 7 (1x3), BASTIN P. 6.
Juniors Prov : ROUHEID / BC COINTE 102 / 51
Très déforcés. En fait, ils nétaient que cinq, les Juniors nont jamais été dans le coup et cest sur un nouveau score sévère que se termine cette rencontre. On nous signale que la motivation était plus présente que lors des dernières semaines...
SIMONS B. 5, BRAIVE B. 15 (2x3), DELREE C. 8, LOMBARDO F. 4, VANBERGEN B. 18 (1x3)
Minimes Prov. : Collège SFX / BC COINTE 45/76
Rencontre menée tambour battant par les hommes de Benjamin VANHAELEN (14/0 après 4 minutes). Ensuite nos joueurs se sont fait plaisir en pensant déjà au prochain match de Coupe.
PETIT G. 1, VANMEERBEECK J. , MELEN C. 16, BROCA B. 2, BAUDUIN T. 16 (2x3), VANBERGEN J. 11, MOISE B. 14, EL MALAYA S. 7 (1x3), WILLEM F. 8.
Pupilles Prov. : SPA / BC COINTE 48 / 68 !
Dimitri KOUSIS : 32 points ! !
Premier test sérieux pour cette équipe ! SPA sannoncait comme un très dur morceau ! Alors pour une réussite cest une réussite, revenir en vainqueur de SPA avec vingt points davance... Bref une rencontre parfaite pour le duo LEDUC/VANBERGEN (Bertrand jouant en juniors nest arrivé quaprès 10 minutes).Beaucoup de satisfactions pour ce team qui est hyper motivé pour la suite du championnat et Jean Levoz est content .flairant une possibilité de titre.
KOUSIS D. 32 !, NELISSEN N. 5, BRESART D. 8, PANNAYE S. 2, AMORANITIS M. 7, LEDIUC D. 12, DUCHESNE N. 2.
Pupilles Filles : COINTE / R. NEUVILLOIS 73/35 (Aller 35/38)
Deux bonnes nouvelles : dabord nous avons trouvé un excellent arbitre en la personne dAlbert GERARD, ensuite à lintention du coach de Neuville, Melle WILLET, nous avons des vareuses de remplacement. Match parfait des joueuses Cointoises qui ont littéralement étouffé leurs adversaires qui ne sattendaient pas à pareil accueil.
Un seul conseil : CONTINUEZ !
FRACASSO M. 21, VERSCHEUREN C. 10, DUHOT M. 18, GERARD L. , MALUMUKENDI S. 4, MACIEJEWSKI M. 5, LAMBORELLE C. , VANDEBEECK J. 15.
Pupilles Rég. 1 : BC COINTE / ANS 51 / 34 (Aller 34/48)
Excellente rencontre où les gars de NANO, très agressifs en défense et intransigeants au rebond, nont jamais perdu le fil du match. Les supporters présents ont remarqué avec enthousiasme les progrès de leurs protégés.
VANHAELEN P. 4, STASSEN R. 9, LANGLOIS M. 2, BOKUNGI J. 18 !, STRUMAN C. 9, HODEIGE Y. 9 (1x3)
Pupilles Rég. 2 : BC COINTE / HUY 49 / 35 (Aller 20 / 00 ff)
Sans plusieurs pions importants, nous avons réussi un de nos meilleurs matchs de la saison. Jeu déquipe, contre attaque seul manquait un peu de réussite. Satisfaction générale pour ce team en net progrès, cétait prévu ! Signalons la présence un dimanche matin à 8h45 (mais oui !)de notre ami Paul RAMBEAUX venu encourager son neveu Arnaud VDB.
JOBE A. 4, HEBELLINK S. 2, BAILLY N. 4, SANSEN G. 20 !, BOSLY A. 13 (1x3), VONNECHE W. 2, MINON JS 2, VANDENBROECK A. 2, JABBARI Y.
Benjamins 1 : BC COINTE / ALLEUR 92 / 18 (Aller 15/77)
Encore un immense écart pour cette équipe qui marque comme elle respire. Malgré un arbitrage tatillon à notre désavantage nous sommes parvenus à marquer plus de 90 points cest déjà pas mal !
BAUDUIN S. 28, DUCULOT R. 10, STERKENDRIES R. 8, HERPIN J. 6, GUEURDE G. , LABIED S. 18 !, WILKINS J. 24, ES SAHAB Y.
Benjamins 2 : ESNEUX / BC COINTE 35/35(Aller 77/28 !)
Froid, arbitrage plus que douteux, manque de matchs sont les excuses qui ressortaient après ce demi-échec en terre Esneutoise. Cependant, comme dhabitude (cf WAREMME), certains croient beaucoup trop tôt avoir gagné et se battent moins. De plus les consignes du coach nont pas été respectées par tous et le résultat ne nous satisfait pas car nous avions gagné haut la main le match aller et que nous avons mené durant la majeure partie de ce match... à méditer !
DUCULOT A. 9, BALHAN R. 4, RATY N. 2, DUPREZ F. 2, BEAURAIN B. 10, LAMY A. 2, RENIER L. 6, ENGELEN J.
Benjamins 3 : BC COINTE / OUPEYE 30/58 (Aller 74/13)
Enfin un match appliqué où, malgré la valeur de ladversaire, nous ne nous décourageons pas. Bonne défense (encore quelques lacunes bien sûr !), bon jeu déquipe et bonne combativité ! Quelle différence avec la semaine passée !
TONON J. 6, MONFORT J. 2, VANDEBEECK Q. 1, DAGONIER P. 4, FLAMEN J. 8, GOFFARD B. 4, VANDERCRUYSEN A. , VARGIU A.
Benjamins 4 : ANS / BC COINTE 86/26 (Aller 26/61)
Malgré lampleur de la défaite, toute léquipe, parents, joueurs et coach (Ici NANO qui remplaçait Grégory retenu à un examen) sont à féliciter. Première raison nous jouions DEHORS alors quil neigeait ! Secundo : jamais nos ptits gars ne se sont découragés, que du contraire ils se sont battus du début à la fin alors que lon savait dès le départ que notre adversaire serait inabordable. Bravo donc à...
BALTUS N. , GERARD A. 12, JAMAER R. 6, MOUKHAIBER R. 2, DEMANCHE Y. 4, MARINO M. , AMORANITIS A. 2.
Poussins 1 : BC COINTE/WELKENRAEDT 58/7 (Aller 18/39)
Sans problème pour les protégés de Nicole HUBER qui ont réussi un carton face à des frontaliers venus pourtant très motivés. Merci à Thomas BAUDUIN dêtre resté après la rencontre de son frère pour arbitrer.
COLLIN J. 2, HUBER N. 16, VANDEWEERDT G. 20, GEORGEOPOULOS J. , DUCHESNE M. 5 BONASIA J. 14.
Minimes Rég. : BC COINTE / OUPEYE 39/56 (Aller 59/51)
Très bon match de la part des deux équipes. Les Verts ne sachant pas contrer le géant adverse (1m98) en première mi-temps ce qui permit à OUPEYE de prendre un avantage décisif au repos (16/33). La suite, en mettant en application les directives du coach, nos joueurs reviennent bien dans le coup et font jeu égal en seconde armure. Dommage ces nombreuses contre attaques ratées par précipitation.
NEVEN K. 14 (2x3), DESTAT K. 14 (2x3), BALDASSO JC 3, JOBE J. 2, MAINVILLE F. , MAYELLE K. 6.
Benjamines : BCCOINTE / ESNEUX 34/30 (Aller 10/28)
Sans Mélanie qui skie, les filles se sont merveilleusement débrouillées et cest sous le regard du grand Jeff WILKINS quAlyssia réalise un match exceptionnel ! Pourvu que cela dure et félicitations à toute léquipe.
JOACHIM A. 13, LABIED M. 1, PANNAYE M. 4 !, KERSTENNE C. , MATTHYS J. 2, WILKINS A. 14 ! !, DAWANCE S.
Feuilles en retard !
Pup Rég. 1: Belleflamme/COINTE 55/42 13/01 (Aller 38/38)
Il se confirme donc que contre les bonnes équipes ce team réalise des performances encourageantes. Face à un des ténors de notre championnat, les Verts ont démontré quils en voulaient et quils avaient fait dénormes progrès. Vous êtes sur la bonne voie, continuez !
VANHAELEN P. 4, STASSEN R. 8, LANGLOIS M. , PAQUOT F. 6, BOKUNGI J. 16 !, STRUMAN C. 2, HODEIGE Y. 4
Pupilles Filles : WANZE / BC COINTE 55/55 (Aller 37/37)
Nouvelle égalité qui sanctionne cette rencontre à suspense. Cette fois cest grâce à un dernier ¼ temps exemplaire que nous arrachons un point bien précieux. Lenvie de gagner était bien présente cette semaine!
FRACASSO M. 18, VERSCHEUREN C. 12, DUHOT M. 17, GERARD L. 3, MALUMUKENDI S. , MACIEJEWSKI M. 4, LAMBORELLE C. , VANDEBEECK J.
Entendu :
Veuillez faire rectification concernant larticle publié dans le journal de décembre traitant du cas de Madame DESTAT qui nous signale : « Dabord ce nest pas Giselle mais Gisèle et ensuite... » Mais non demandez lui je noserais pas reproduire ses paroles ici !
Nous avons appris que nous avions deux insectes parmi les joueurs :
MOUCHE : cest Jean-Sébastien MINON en Pupilles Régionaux 2
MOUSTIQUE : cest notre ami Alexandre VARGIU en Benjamins 3.
Bonnes notes
Pour Adrien BOSLY et Guillaume SANSEN (Pupilles Rég. 2, ceux de Olivier GOFFARD) qui ont demandé à participer à un entraînement supplémentaire avec les Provinciaux. Les progrès sont déjà apparents !
Pour nos Quatre équipes de Pupilles (une provinciale, deux régionales et une filles) qui gagnent de concert ce week end.
Pour nos Benjamines qui nous ont offert un spectacle de choix ce samedi !
Feuilles en retard ! !
Benjamines : Belleflamme / BC COINTE 49/41 du 13/01/01 (Aller 14/66 !)
Ecrasées au match aller, les joueuses de Jean THEMANS ont donc montré létendue des progrès réalisés en même pas 6 mois ! Excellent jeu déquipe, maîtres au rebond, jamais elles ne se sont déclarées battues. Nous ne pouvons que les encourager à continuer dans une telle voie !
JOACHIM A. 4, STAMAR M. 29 ! !, LABIED M. 2, PANNAYE M. , KERSTENNE C. 2, MATTHYS J. 2, WILKINS A. 1, DAWANCE S.
Cadets Rég. : AUBEL / BC COINTE 69/79 (Aller 80/45)
Match beaucoup plus dur que prévu à cause des nombreux paniers faciles lamentablement ratés par les Verts. Cest grâce à une seconde période où chacun avait retrouvé sa concentration que lon termina cette rencontre en roue libre.
BIONDOLLILO L. . 1, DEFAWES S. , PETERS G. 12, THEMANS F. 30 !(2x3), LAMBORELLE S. 18, ESSERS L. 8, MASSAOUI M. 10.
Records de la saison
Après plusieurs semaines de compétition, nous pouvons déjà vous donner quelques records individuels, pour cette saison :
SUR LENSEMBLE DES FEUILLES DE MATCHS RECUES:
Plus grand nombre de points :
359 Dimitri KOUSIS (Pupilles Prov. )
Plus grand nombre de lancers francs marqués :
Luc MARTIN et Grégory MATHY 43 (Seniors 1)
Plus grand nombre de 3 points :
Philippe TILMAN 52. (Seniors 2)
Plus grand nombre de techniques :
Sébastien LAMBORELLE et Grégory PETERS (Cadets !) : 4
Meilleure moyenne :
WILKINS John 24, 5 pts. (Benjamins 1)
SUR UN SEUL MATCH :
Plus grand nombre de points :
WILKINS John : 44 points (Benjamins 1)
Plus grand nombre de lancers francs marqués :
Jeoffroy FALLA : 10 (Seniors 1)
Plus grand nombre de 3 points :
Philippe TILMAN : 7 (Seniors 2)
Notons par rapport à lan passé à pareille époque que Philippe TILMAN confirme sa suprématie aux shoots à 3 points FELICITATIONS pour cette belle régularité !
Samedi et dimanche 27 & 28 janvier 2001.
2ème Prov. : BC COINTE / Ht PRE 95 / 80 (Aller 64/77)
16 Assists : Jean Paul 4, Jeoffroy 3, Christophe 3..
Sans problème pour le BC COINTE qui a vraiment trouvé ses marques dans ce championnat (trop tard ! Diront certains). Cest avec une avance de plus de vingt points (51/28) que nous rejoignons le vestiaire. La suite voit nos joueurs contrôler la rencontre en interdisant un retour adverse à moins de 15 points en gagnant beaucoup de ballons (28 !).
MARTIN L. 8(1x3), MONFORT JP 18 (2x3), NOSSENT JF 6, TILMANC. 12 (2x3), GOFFARD O. 16 (2x3), MATHY G. 28 ! !, FALLA J. 4, SIMONS B. 3 (1x3).
3èmè Provinciale : BC COINTE / FEXHE 82/62 (Aller 58/62)
Ecart forcé pour cette partie remportée de fort belle façon par notre équipe « 2 ». Cest lors des 2ème et 3ème quart temps menés tambour battant que les Verts ont étouffé leurs adversaires. La troisième mi-temps se soldant par un match nul ! Dommage cette réaction malheureuse de Frantz MAIRLOT qui lui vaudra de passer au comité de discipline.
TILMAN P. 12 (3 X3), LESCAUD O. 14 (1x3), FOGUENNE Y. 19(1x3), BRAIVE B. , MAIRLOT F. 8, CHEBBI M. 15 (3x3), RENDERS D. 9, BASTIN P. 5.
COUPES DE Belgique
Minimes Prov. : BC COINTE / ST JAN ANTWERP 65 / 78
Elimination par une très bonne équipe ! Et pourtant nous aurions pu passer mais il aurait fallu dabord rester calmes, ensuite réussir un peu mieux nos lancers francs et surtout ne pas être lésés par un arbitrage légèrement tendancieux que nos adversaires reconnaissaient sans comprendre ! ! Saluons le fair play des Anversois ainsi que leur formidable jeu déquipe.
Bonne chance à cette sympathique équipe ainsi quà leurs délégués !
PETIT G. 3, VANMEERBEECK J , MELEN C. 21(2x3), BROCA B. 1, KOUSIS D., BAUDUIN T 2, VANBERGEN J. 11, MOISE B. 21, EL MALAYA S. 4, WILLEM F. 1.
Pupilles Prov.: BC COINTE / Mont s/Marchienne 54/68
Ici aussi des redoutables adversaires nous attendaient !
Et nous choisissons justement ce match pour disputer notre plus mauvaise rencontre (sûrement dû en partie à la force des Hennuyers) : que de mauvaises passes, que de tirs faciles manqués navons nous pas vu ! Heureusement, il y avait aussi dexcellentes choses et cest là que nous devons regarder !
Certains joueurs (et cest bien normal !) nont pas su gérer la pression qui régnait autour de match : cest le métier qui rentre !
KOUSIS D. 14, NELISSEN N. , BRESART D. 4, PANNAYE S. 7 (1x3), AMORANITIS M. 19, LEDIUC D. 8 (1x3), DOS SANTOS R. 2.
Pupilles Filles : MALONNE / BC COINTE 32 / 47 !
Q.U.A.L.I.F.I.E.E.S
Qualification méritée. Mais que ce fut dur !
Pourtant, tout avait bien commencé 14/30 au time avec cependant beaucoup de ratés adverses. Le 3èmè quart temps allait nous stresser et les Namuroises y croyaient et revenaient même à 8 petits points. Heureusement, et cest à souligner, que larbitrage fut impartial (même sil était parfois gentil avec le coach adverse !) car nos filles ont été littéralement agressées, insultées par leurs homologues. Nous terminons la rencontre en roue libre et en nous contentant de ce beau résultat.
Cest QUIEVRAIN que nous accueillerons au prochain tour (1/8 finale).
Bravo toutes les joueuses et à leurs magnifiques supporters !
FRACASSO M. 17, VERSCHEUREN C. 11 (de nombreux rebonds), DUHOT M. 12, GERARD L. 4, MALUMUKENDI S. 3, MACIEJEWSKI M. , LAMBORELLE C. , VANDEBEECK J. . |
Coupe de la province
Benjamins 1 : BC COINTE / EUPEN 80 / 35 !
Q U A L I F I C A T I O N
8ème de finale provinciale face à des adversaires que nous ne connaissions pas du tout. A voir le résultat on pourrait croire que ce ne fut quune formalité ! Et bien non, nous avons certainement joué un de nos meilleurs matchs et les Eupennois sont resté continuellement agressifs (dans le bon sens du terme). En continuant de la sorte, nous nous réservons quelques surprises très agréables dans cette compétition où nous nous déplacerons à TILFF (supporters tous au poste ! !).
BAUDUIN S. 6, DUCULOT R. 10, STERKENDRIES R. 6, HERPIN J. 8, GUEURDE G. 8, LABIED S. 14, WILKINS J. 22, ES SAHAB Y. 6.
Poussins 1 : BC COINTE / ANDRIMONT 37/49
Score forcé, car le résultat pouvait basculer dans un camp où dans lautre. Dame Chance à préféré la collectivité des Verviétois aux individualités Cointoises. Il est vrai quil manquait deux éléments importants dans notre équipe. Mais ne cherchons pas dexcuse et souhaitons bonne continuation à nos adversaires.
COLLIN J. 2, VANDEWEERDT G. 8, GEORGEOPOULOS J. 2, GRAINDORGE T. , BONASIA J. 3, VRANKEN A. , DUCULOT A. 22.
Bonnes notes
A nos deux équipes qualifiées :
les Pupilles filles en 1/8 de finale et les Benjamins en ¼ de finale
Aux autres équipes qui nont certes pas démérité mais qui se retrouvent sur le carreau.
A larbitrage à MALONNE qui ne sest pas laissé influencer par le coach et les supporters locaux.
Aux nombreux supporters Cointois venu soutenir les jeunes joueurs
Mauvaises notes.
Au coach de MALONNE qui se permet de menacer une de nos joueuses !
Du jamais vu en basket de jeunes !
Aux organisateurs de MALONNE (encore !)
qui nont même pas prévu de 24 pour la rencontre !
Il est peu probable que le club de Malonne soit invité à notre tournoi de jeunes qui se déroulera cette année en mai 2001