2ème Provinciale : BC COINTE / ANDRIMONT 83/62
Les Cointois continuent sur leur lancée ! Et pourtant on ne peut pas dire que la chance nous épargne, pour preuve manquaient à lappel ce samedi Séba HUSQUINET dont nous sommes sans nouvelles, mais surtout TITI qui sest occasionné une vilaine blessure au genou et que Jean-Paul MONFORT espérait ne pas devoir le faire jouer afin de le ménager. Il avait dailleurs parlé dans ce sens aux joueurs qui ont reçu parfaitement ce message puisque dès le star le ton était donné (25/17 après 10 minutes). Autorisant un retour adverse à la mi-temps (40/34) mais tuant le match dès le début du 3ème quart temps, les Verts sont à féliciter pour leur belle remontée au classement (seuls 3ème !)
MARTIN L. 4, NOSSENT JF 10, VANBERGEN B. 16, GOFFARD O. 18 (1x3), MATHY G. 17,
FALLA J. 7 (1x3), MELEN C. 2, GOFFART D. 7
3ème Provinciale : BC COINTE / NINANE 84/52 !
En atomisant une équipe de NINANE très redoutée, les hommes de Christian SAINT HUBERT semparent aussi de la 3ème place !
Bravo à tous surtout pour cette excellente première mi-temps où lon vit des Cointois omniprésents tant en attaque qu en défense !
TILMAN P. 3 (1X3), FOGUENNE Y. 8, LEWANDOWSKI F. 14, BRAIVE B. 4, CHEBBI M. 18 (4 ! x3) , RENDERS D. 16 (3x3), PARFONDRY F. 10 (1x3), VOLDERS V. 9, THEMANS F.
Cadets Régionaux : BC COINTE / CHENEE 66/53
A chaque fois que nous avons joué «relax» nous avons creusé lécart et chaque fois que lon sénervait sans raison ladversaire nous talonnait. Heureusement que le coach a remis léglise au milieu du village sinon nous aurions pu être battus pour la première fois cette saison..
A méditer pour les tâches futures.
NEVEN K. 12, DESTAT K. 6 (2x3), MAYELLE K. 12, LEDUC D. 4, DEFAWES S. 2,
TSHISUAKA K. 24 ! , NELISSEN N. 6.
Minimes Filles : BC COINTE / EP VERVIERS 96/17
Encore une victoire facile pour les filles dOlga ! Pourtant ladversaire semblait un peu plus consistant que les autres. Voici donc bouclé le premier tour sans aucune défaite. BRAVO. En cas de victoire dimanche prochain contre NEUVILLE nous pourrons commencer à croire au titre de championnes de série !
JERIDI S. 14, FRACASSO M., GERARD L. 2, VERSCHEURE C. 35 ! ,
DUHOT M. 16 (2x3), MALUMUKENDI S. 12, MACIEWJESKI M. 16 ! .
Minimes Rég. BC COINTE / A. FLEMALLE 57/57
Premier point acquis de haute lutte pour les gars dOlivier GOFFARD ! Pourtant à lentame du dernier ¼ temps cétait plutôt mal parti car menés de 7 points. Cest donc grâce à une fin de match «énergique» que les Cointois sont parvenus à arracher un match nul sous les encouragements de toute léquipe seniors qui attendait la fin du match pour séchauffer.
JOBE A. 4, HEBELLINK S., BAILLY N., BOSLY A. 15, BALDASSO JC 22 (1x3),
MOUTON R. , PEZZAN G., SANSEN G. 14.
PRE-POUSSINS : BC COINTE / CHENEE 20/11
Excellente rencontre entre deux équipes qui progressent énormément ce qui nous valut de très belles phases de jeu qui ont enthousiasmé les nombreux spectateurs présents.
VERTVCOUR J. , VANKHERBERGEN A. , TABRUYN J. , LEMPEREUR B. 4,
TSHIETA J. 10, DIFILIPPO B. 2, FEGERS B. 4
Benjamins 4 : ANS / BC COINTE 33/16
Commentaires du coach : « Mauvais, mauvais et encore mauvais ! Je nai jamais vu une bande de MOUS ainsi ! En retard sur tous les ballons. Cela va courir ce jeudi à lentraînement ! »
Allons, allons Greg. Tu oublies que nos gamins jouaient dehors et surtout la tête que tu tirais quand tu devais te rendre à OTHEE ou dautres terrains extérieurs.
MOUKHAIBER R. 4, DEMANCHE Y. 2, MARINO M. 5, AMORANITIS A. 4, VANDERGUCHT N. 1.
Benjamins 2 : BC COINTE / CHENEE 51/62
Le coach se montrait positif et satisfait malgré la défaite. Il est vrai que nous avons réalisé une bonne rencontre et que lécart de 9 points est un peu forcé, le match étant serré de bout en bout.
COLLIN J. , HUBER N. 22 , GEORGEOPOULOS J. 6 , DUCHESNE M.7 , HAVELANGE S. 4, BONASIA J. ,
VRANKEN A. 10, MENCHIOR L. , ALESSANDRO B. 4.
Pupilles Filles : BC COINTE / HANEFFE 41/42
Plusieurs absentes pour ce match, certaines excusées dautres pas !
Face à une très bonne équipe de HANEFFE nous ne déméritons pas, ce qui nous donne un beau match de basket. Malheureusement les consignes ne sont toujours pas suivies et cest cela qui a fait la différence ce samedi.
LAMBORELLE C., VANDEBEECK J. 26, LABIED M., PANNAYE M. 3, WILKINS A. 8,
JOACHIM A. MATTHYS J.
Benjamins 3: WANZE / BC COINTE 17/110
1,2,3,4, 110 ! Trop facile ! Au match retour le coach nous assure que la feuille du match risque dêtre complète (140 points).
Les cents points par Jérôme ENGELEN et la « piqûre » pour son papa de médecin la semaine prochaine à COINTE (tournée générale)!
TONON J. 8, MONFORT J. 20! , DAGONIER P. 26!, VANDERCRUYSEN A. 16, ENGELEN J. 10 ,
SMOLDERS A. 6 , CUTAIA N. 14, MATTHYS K. 10.
Poussins 2 : BC COINTE / BC AWANS 18/21
Dommage ce départ trop timoré, sinon nous aurions pu enregistrer une belle victoire. Les progrès sont là, ils vont bientôt donner des résultats mais un peu de patience est demandée. Rappel : les absents sont priés de prévenir quand ils ne savent pas venir !
MACQ A. 4, WILKINS J., AGUILAR M. 11, DOPPEE N. 2, DAWANCE K., MOUNJI Y.
Pupilles Rég.2 : BC COINTE / OMBRET 48/46
Alors que nous menions 48/40, les mauves sont soudain sortis de leur torpeur pour se faire menaçant jusquau coup de sifflet final. Une défaite aurait été imméritée tant nos petits joueurs se sont comportés comme des grands. Belle combativité et excellent esprit déquipe sont de rigueur dans cette équipe.
BICHEROUX D. 4, VANDENBROECK A. 9, ES SAHAB Y. 3 , FRANKGNOUL T. 19 ,
STERCKENDRIES R. 2 , PERIN P. , GERARD A. 11.
Benjamins 1 : WANZE / BC COINTE 30/120
Encore une victoire pour Jérémy au coaching. F.â.â.â.c.i.l.e cette fois ci !
Dommage les réactions peu orthodoxes du coach adverse
également président du Mini basket
Les cents points pour Xavier et la tournée pour HENRI !
DUCULOT A. 39 ! , LANGLOIS X. 9, RENIER L. 14, BALHAN R. 10, LAMY A. 10,
BEAURAIN B. 19, VANDEBEECK Q. 6., RATY N. 13.
² ² Etoiles de la semaine ² ²
Pour nos deux équipes seniors
qui sont désormais classées en troisième position. Du jamais vu !
Pour les Minimes filles
qui terminent le premier tour invaincues.
Pour les Cadets régionaux invaincus aussi.
Pour le premier point obtenu (un match nul)
par les troupes dOlivier GOFFARD, on le sentait venir .
Pour Pascal RAES (le papa de Benjamin),
alors que son fils était puni (justement) par Latifa
il était le premier supporter de léquipe !
Mention spéciale de la part de Yves LEJEUNE à |
à Bertrand VANBERGEN pour sa soirée de lundi : 16h45 spécifiques, 18h15 remplacement au pied levé de Grégory MATHY en Pupilles, 19h30 remplacement prévu dOlivier GOFFARD en Minimes en enfin à 21h00 entraînement en seniors. Soit 5h45 actif dans le gymnase ! |
Mauvaises notes
A Kevin NEVEN beaucoup trop nerveux ce week-end !
Les examens peut-être ?
Pour le coach de WANZE en Benjamins qui profite de son statut de président du Mini-Basket pour exercer certaine pression sur nos joueurs inadmissible !
De même certains de ses commentaires sur le BC COINTE qui ne le grandissent pas. Vraiment pas en forme, lami LOUIS. Bah ! Cela peut arriver à tout le monde. Une fois
Pour les absent(e)s sans raison valable en Poussins 2 et Pupilles Filles.
Vu
et entendu Chef de rubrique : Jean LEVOZ Le père renie son fils : après le match Cadets régionaux, Simon DEFAWES réclame une bière à Jean LEVOZ car il a marqué deux points (ce qui devient une heureuse habitude), son père voyant cela lui dit « Je crois que même si tu fais un match exceptionnel tu ne seras jamais soûl à ce tarif de une bière pour deux points ! » Jai eu lheureuse et agréable surprise de recevoir de la part de NANO des feuilles de match (des parchemins devrais-je dire !) datant de novembre 2000 ! A quand celles où il jouait en Pupilles ? De Olga GARANINA (malade) à Yves LEJEUNE (son mari)qui entraînait à sa place : « Tu vas voir mes filles, ne sois pas trop dur avec elles chou-chou ! » Et tout cela dit avec un inimitable accent slave ! |
2ème provinciale : SPA /BC COINTE 68/73
Déplacement périlleux sur les hauteurs de SPA, avec un effectif «déforcé» : Greg Mathy aligné malade, Christophe Tilman « ménagé » en vue des prochains matches, Sébastien Husquinet (absent), pour affronter des Spadois qui nous suivent au classement et qui comptent sur cette rencontre pour confirmer leurs ambitions.
Malgré un petit 2/10 aux LF après 10 minutes, nous réalisons un 10/18 aux shoots et un premier écart au marquoir 13/24. La précision diminue, mais grâce à une bonne défense nous conservons 7 points davance pour regagner les vestiaires. A la reprise, COINTE joue moins juste et Spa refait son retard rapidement 42.41 (35è) et mène toujours de 6 points à 4 minutes de la fin du match. Là, nous avons douté avant que les « Goffard-Goffart » ne produisent leurs efforts : Olivier (11pts) et DITCH aux lancers francs (7/8 dans le dernier ¼ temps).
Ouf ! Nous revenons à la maison avec les 3 points.
Félicitations aux joueurs et supporters !
MARTIN L. 6(2x3) , NOSSENT JF 11, VANBERGEN B. 12, GOFFARD O. 15 (1x3),
MATHY G. 5, FALLA J. 7 (1x3) , MELEN C. , GOFFART D. 15.
3ème Provinciale : ENSIVAL : BC COINTE 64/79
Croyant quil suffisait de paraître pour vaincre les Verts se trouvent mal embarqués à la mi-temps (46/37). La suite une gueulante de Christian SAINT HUBERT et une «bonne petite» zone font que nous réalisons un 18/42 dans les deux dernières périodes.
La troisième place est à nous ! Nous sommes sur le podium !
Saluons le retour dOlivier LESCAUD et les 10x3 points pour léquipe !
TILMAN P. 14 (4 ! X3) , FOGUENNE Y. 16, LEWANDOWSKI F. 6 , BRAIVE B. 2 , CHEBBI M. 15 (5!x3) ,
RENDERS D. 15 (1x3), PARTONDRY F. 8, VOLDERS V. 3, LESCAUD O.
Cadets Rég. : BC COINTE / AVERNAS 46/82 (Aller 68/72)
Match retour pour nos régionaux. Que dire des cadets si ce nest quils ont été dominés par une séduisante équipe mosane ? Déjà au time 24/36 tout semblait dit tant nos adversaires paraissaient sereins et tant nos joueurs sénervaient pour un rien. Première défaite donc mais attention en cette période dexamens la copie est à revoir !
NEVEN K. 9 (1x3), DESTAT K. 7 (1x3), MAYELLE K. 11, LEDUC D. 2, DEFAWES S. 3
TSHISUAKA K. 14, HANSE T., RENIER F., RENIER M.
Minimes Rég. : BC COINTE / ANS 29/66 (aller 56/38)
Loptimisme dOlivier GOFFARD semble parfois exagéré, il nous avait, en effet, promis une victoire pour ce samedi ! Le second ¼ temps (2/19) nous a été fatal et jamais nous ne sommes revenus dans le coup.
JOBE A. 2, HEBELLINK S., BAILLY N., BOSLY A. 7, BALDASSO JC 2, MOUTON R.,
PEZZAN G. 2, LINDER D. 2, SANSEN G. 14 (1x3.)
Pup. Rég.2 : BC COINTE / STANDARD 88/29 (Aller 22/102)
Troisième victoire daffilée pour nous joueurs ! Il faut reconnaître que cette fois ladversaire était faible. Mais malgré cela, ils essayent de mettre les consignes du coach en pratique, cest bien. Il faut continuer sur cette bonne voie. De plus une victoire dans un derby, cest toujours particulier .
VANDENBROECK A. 6, ES SAHAB Y. 11 (1x3) , FRANKGNOUL T. 18 , DUCULOT A 19 ,
STERCKENDRIES R. 6 , PERIN P. , DUCULOT R. 28 ! .
Benjamins 3 : LIERS / BC COINTE 64/58 (Aller 38/71)
Départ, face à une équipe composée de poussins, à oublier au plus vite ! A oublier aussi lattitude de certains joueurs qui ont jeté leur vareuse après la rencontre ! A oublier mais pas à pardonner ! Tels sont les termes (un peu durs) utilisés par votre coach !
TONON J. 12, PETERS K. 1, DAGONIER P. 13, FLAMEN J. 4, VANDERCRUYSEN A. 4,
ENGELEN J. 6, SMOLDERS A. , CUTAIA N. 10, MATTYS K. 8.
Poussins 1 : HUY / BC COINTE 16/37 (Aller 35/21)
Nets progrès par rapport au match aller ! La bonne humeur et la détente sont de mise dans cette équipe. Il paraît que cela porte ses fruits !
Wee te était « déchaîné » ce samedi !
KUO W. 18! , HAVELANGE O. , MABROUKI M. 4, DOPPEE N. 9, DELRUELLE P.,
WERY T., BRAIBANT G. 6.
Benjamins 1 : HUY / BC COINTE 13/114 (Aller101/24)
Encore une fois les cent pour cette équipe. Cette fois, le groupe a décidé que ce serait la famille LAMY «qui sy collerait» pour la tournée générale !
DUCULOT A. 30 , RENIER L. 7, BALHAN R. 3, LAMY A. 18, DUPREZ F 22, BEAURAIN B. 18 ,
RATY N. 8, VANDEBEECK Q. 8.
Min. Filles : BC COINTE / NEUVILLE 82/42 (Aller 37/51)
Match au sommet pour les Cointoises qui se devaient de battre leurs homologues de NEUVILLE pour être championnes de la série. Mission accomplie et de quelle façon ! Jamais notre victoire ne fut mise en doute.
De lavis unanime, nous sommes la meilleure équipe de cette série.
Félicitations à toutes les joueuses et à leur coach. |
JERIDI S. 19 (1x3), GERARD L. 8, VERSCHEURE C. 20, DUHOT M. 25 (2x3), |
MALUMUKENDI S. 4, MACIEWJESKI M. 6.. |
Pupilles Filles : BC COINTE / HUY 35/39 (Aller 35/58)
Quelle différence entre le match aller et celui-ci ! En septembre Christelle disposait dune équipe bien soudée et bien décidée à réaliser un bon championnat. A lheure actuelle le team se compose dindividualités qui narrêtent pas de se chamailler pour des bêtises ! Voilà, selon Jean LEVOZ, la raison de cette peu glorieuse évolution
Il est grand temps de réagir sinon cela risque de tourner au vinaigre.
LAMBORELLE C. , VANDEBEECK J. 2, LABIED M. , PANNAYE M. , HANSENNE K. 4 ,
WILKINS A. 13 , STRAMARE M. 9, JOACHIM A. 5, MATTYS J.
Benjamines : BC COINTE / PEPINSTER 30/59
Adversaires beaucoup plus disciplinées et mieux organisées que nous et dans ce cas la défaite est inévitable. Peut-être aurions nous pu éviter une telle déroute avec une mentalité meilleure ?
PANNAYE M. 16, LABIED M. 4, DAWANCE S.4, BOUSIANI I, MATTHYS J. 6
Poussins 2 : BC COINTE / AVERNAS 16/17
Dommage quil faille un vainqueur car un match nul aurait mieux récompensé les Verts qui se sont démenés comme des beaux diables pour tenter darracher cette victoire.
MACQ A., WILKINS J., AGUILAR M. 2, PIEYNS A. 8, DELREE M., DAWANCE K. 2.
Benjamins 2 : BC COINTE / AVERNAS 34/73 (Aller 77/34)
Encore une fois face à des adversaires plus âgés, donc plus costauds. Les NANOS BOYS ont bien résisté et même parfois réalisé dexcellents trucs. La saison prochaine, vous verrez, nous serons comblés de victoires !
COLLIN J. , HUBER N. 15, GEORGEOPOULOS J. 2, DUCHESNE M. 8, HAVELANGE S.1,
VRANKEN A.8, ALESSANDRO B.,
Benjamins 4 : AVERNAS / BC COINTE 22/60 (Aller 63/4)
Enfin au complet, Moustique a décidé de jouer tous les matches, Les Cointois ont cartonné en Hesbaye. Le coach se plaît à souligner la mentalité excellente de tout le groupe avec une mention spéciale pour Romain MOUKHAIBER !
MOUKHAIBER R. 18, DEMANCHE Y. 18, MARINO M. 4, VANDERGUTCH N. 4,
AMORANITIS A. 16, DE GRAND R., VARGIU A.(Moustique)
Pré-Poussins : BC COINTE / WANZE 56/0 (Aller 2/22)
Score fleuve pour les protégés de « MOTTA » qui nen finissent pas de nous étonner par la rapidité des progrès. Il faut dire que tout ce petit monde est présent à lentraînement et travaille dur.
RAES B. 2, VERTCOUR J. 2,, VANKHERBERGEN A., TABRUYN J. 4, LEMPEREUR B. 8,
TSHIETA J. 30 ! , DACOS F. FEGERS B. 8.
Vu et entendu |
M Chef de rubrique : Jean LEVOZ |
De notre DT Yves LEJEUNE en consultant attentivement la dernière gazette de Cointe (N°65) et en éclatant de rire : « je savais que Olivier GOFFARD était imprévisible mais de là à lui donner le surnom de GAFFARD ! » (ndlr Il sagit en fait dune faute de frappe) |
Savez-vous quel petit cadeau ferait vraiment plaisir à Olga GARANINA ? Une casquette afin quelle puisse se déguiser en chef de gare pour faire avancer le " petit train ". En réalité il sagit dune phase quelle propose régulièrement à ses joueuses. |
Nous avons enfin compris comment cet énigmatique personnage parvenait à faire des longues séries de lancers francs sans en rater un seul (je lai personnellement comptée une fois à 89 !). Olga sest trahie en voulant aider Sophie à marquer un LF elle lui dit « Sophie, ne pense plous ! Shoote ! » Phrase qui plairait à coup sûr à notre Ami « Sport Goffi ». |
² ² ² Etoiles de la semaine ² ² ²
Pour nos quatre arbitres féminins de ce samedi matin, qui sen sortent finalement très bien. Bravo Mlles Marine DUHOT, Jennifer VANDEBEECK, Soraya JERIDI et Céline VERSCHEURE !
Pour les Minimes Filles qui ont atomisé le Rebond NEUVILLE, la seule équipe qui pouvait les empêcher daller au tour final !
A Claire LAMBORELLE qui elle est la seule PUPILLE fille
à essayer de garder léglise au milieu du village !
A Nano, qui a transformé le meilleur réalisateur Spadois MERTENS en agent secret. Ses points par période : 0-0-0-7
Carton plein pour Grégory MATHY : 3 matches (2 au coaching, 1 comme joueur), 3 victoires et pourtant ce nétait pas la forme !
L L L Mauvaises notes L L L
Aux Cadets Régionaux qui nécoutent pas les consignes de leurs aînés, résultat une sévère défaite face à AVERNAS. Mais surtout une grosse entorse pour KB qui joue avec sans attacher ses lacets malgré les judicieux conseils de Mme Gisèle DESTAT.
AUX infâmes « supporters » de HUY en Pupilles Filles,
à bannir des terrains de Basket !
L L L L L L A plusieurs de nos Pupilles Filles,
leur comportement finira par décourager
définitivement Christelle SWAAB. Sa patience à des limites.
2ème Prov. : BC COINTE / BC ANS 75/62 (Aller 92/77)
Dernière journée de championnat avant la trêve des confiseurs ! Dernier effort pour les Cointois afin de passer les fêtes de fin dannée bien au chaud, heureux du devoir accompli. ANS nous ayant lourdement battu à laller et il y avait de la revanche dans lair. La prestation des Verts peut être qualifiée dhonorable car jamais notre victoire ne fut mise en doute. Avec un peu plus de réussite, nous aurions pu créer un écart beaucoup plus important. Lattraction principale de ce débat étant larbitrage plus folklorique que jamais ! Saluons le retour de TITI par un capot immérité et 9 assists !
MARTIN L. 3(1x3) , NOSSENT JF 11, VANBERGEN B. 13, TILMAN C. , GOFFARD O. 13 (1x3),
MATHY G. 17, FALLA J. 12 (2x3), MELEN C. 2, GOFFART D. 4.
3ème Prov . : BC COINTE / STAVELOT 91/56 (Aller 58/71)
Score fleuve pour notre 3 pro qui a cartonné face à des adversaires qui ne sétaient déplacés quà six ! Onze tirs à 3 points ! Et de nombreuses contre attaques ont permis aux Cointois survoltés de terminer en beauté une remarquable année ! Il faudra rester attentif car le Père Noël apportera peut être des cadeaux inattendus.
TILMAN P. 3 (1X3), FOGUENNE Y. 24 (2x3), LEWANDOWSKI F. 8, BRAIVE B. 12 (2x3),
CHEBBI M. 8 (2x3), RENDERS D. 19 (4 ! x3), PARTONDRY F. 4, VOLDERS V. 8, THEMANS F. 2
Pupilles Rég.1 : FLEMALLE / BC COINTE 59/71
Les Pupilles ont fait leffort de se lever très tôt par un froid polaire ! Arrivés à la salle, tout fermé, le préposé croyait le match prévu à 10h00. Nous avons donc attendu ¾ dheure mais hélas aucun des joueurs navaient pris ses cahiers pour étudier (examens) ! Peu à près les adversaires, larbitre et tout le reste arrivaient. Pendant le match NANO, bien remis de la veille, na pas arrêté de gueu Au début un entonnoir nous aurait été fort utile après la réussite nous sourit un peu plus.
STASSEN R. 4, HERPIN J. 11 (1x3), VUNZI VILLA C. 17, LABIED S. 3, DUCULOT R. 12. ,
DUCHESNE N. 16 (2x3), LANGLOIS M. 8.
Benjamins 1 : BC COINTE / AVERNAS 100/20 (Mini-B)
Et pourtant nous redoutions cette équipe dAVERNAS ! Mais nos joueurs sappliquent de mieux en mieux en défense et comme lattaque suit le mouvement nous renvoyons « la coach Provinciale » avec une sévère défaite. Les 3 chiffres sont luvre de Laurent cette fois-ci
DUCULOT A. 45 !! , RENIER L. 11, BALHAN R. 11, LAMY A. 18, BEAURAIN B. 8 ,
BALHAN A. 4, VANDEBEECK Q. 8.,
Benjamins 3 : BC COINTE / WAREMME 101/16
Sans aucun souci pour Patrick GOFFART et sa troupe ! Il faut souligner les énormes progrès réalisés par beaucoup de joueurs tant en défense quen attaque. Le coach pour ne pas paraître partisan avait décidé de faire jouer 5 joueurs alternativement à chaque ¼ temps. Les cents points par Karl à la dernière seconde du match!
Remarquable esprit déquipe, tout le monde a marqué.
TONNON R. 6, MONFORT J. 7, PETERS K. 6, DAGONIER P. 10, FLAMEN J. 18,
VANDERCRUYSEN A. 10, ENGELEN J. 22 , SMOLDERS A. 2 , CUTAIA N. 10, MATTYS K. 10.
Benjamins 4 : WAREMME / BC COINTE 101/35
Ici, cest nous qui sans pour autant avoir démérité, avons reçu un carton. Ladversaire était, il faut le reconnaître, au moins un cran au-dessus !
Nous nous sommes bien battus et navons jamais baissé les bras, ce qui est de bon augure pour la suite du championnat.
MOUKHAIBER R. 14, DEMANCHE Y. 12, MARINO M. 5, AMORANITIS A. ,
DE GRANDS R., VANDERGUCHT N. 4, VARGIU A.
Poussins 2 : BC COINTE / NEUVILLE 8/43
Dommage ce manque flagrant de réussite à lanneau sinon nous aurions pu limiter la casse ! Lambiance reste pourtant au beau fixe dans une équipe qui sait ce que progresser veut dire.
MACQ A. 2, WILKINS J., AGUILAR M. 4, PIEYNS A. 2, DELREE M., DAWANCE K.
Pré-poussins : GRIVEGNEE / BC COINTE 2/72 (Mini-B)
Face à des joueurs un an plus jeune laddition est très sévère à la fin de la rencontre ! Nos gars ont pourtant essayé de ne pas trop en faire mais il y a des limites. En faute : le règlement MINI BASKET qui mélange Pré-poussins et Pingouins !
RAES B. 4, VERTVCOUR J. 12, , TABRUYN J. 8, LEMPEREUR B. 12, TSHIETA J. 22,
DISANTE U. 4, DACOS F. 2 , FEGERS B. 8
Etoiles de la semaine
Il y a quelques années nous distribuions une étoile à Johan VANBERGEN (la sur des deux ) pour son titre de championne de Belgique en judo.
Cette semaine, nous sommes fiers et contents dapprendre
quelle est maintenant championne dEUROPE par équipe !
Alors bientôt un titre olympique sur le plateau de Cointe ?
A la famille DUCULOT qui a fait TAXI cette semaine
pour léquipe Pupilles Régionaux (une fois nest pas coutume !).
Aux équipes seniors qui terminent lannée en beauté.
Aux Benjamins 1 et 3 qui ont démontré leur force offensive.
LLL Mauvaises notes LLL
A certains joueurs qui prennent les examens comme excuses
pour ne pas se présenter aux entraînements !
Sachez que le sport est un bon dérivatif et quil vaut mieux
aller courir une heure que de rester planté devant « Star Academy » !
Aux arbitres en seniors 1 ce samedi : du plus haut grotesque !
Heureusement, ils ont démontré avec le match de léquipe 2
quils étaient capables de bien diriger une rencontre !
Aux Minimes provinciaux
de la part de Yves LEJEUNE et Bertrand VANBERGEN
déçus de leur prestation en match amical contre BELLEFLAMME.
DATES A RETENIR ABSOLUMENT !!!
Coupes de Belgique jeunes : |
Samedi 5 janvier 2002 : LES FILLES !! |
PUPILLES : 12.30 BC COINTE / RUNXTER |
MINIMES : 14.00 MOSA JAMBES / BC COINTE |
Dimanche 6 janvier 2002 : LES GARCONS !! |
PUPILLES : 13.15 BC COINTE / ARLON |
CADETS : 15.00 BC COINTE / TESSENDERLOO |
MINIMES : 17.00 BC COINTE / VILVORDE |
Attention ceci est lhoraire définitif, nous avons du inverser les rencontres
Cadets et Minimes par rapport lhoraire initial !
Les absents ont eu tort (encore une fois !) Sur linitiative de Yves LEJEUNE, le BC COINTE organisait ce jeudi 13/12/01 une séance fort intéressante au sujet de la règle des 24 secondes, du rôle du délégué au terrain et de la tenue de la feuille de match. Nous avions laissé le soin aux coachs des équipes de jeunes de désigner au maximum 3 personnes par équipe pour assister à cette information. Pourquoi seulement 3 ? A cause de lexiguïté de notre buvette. Première constatation : soit le sujet nintéressait pas grand monde, soit le message entre coaches et parents de joueurs nest pas passé puisque seulement 14 parents, représentant 6 équipes sur 17, se sont présentés. Seconde constatation : larbitre invité Philippe VANDEVOORDE (2ème nationale) nous a fait un excellent résumé du rôle du délégué ainsi quune explication sur la règle des 24 secondes qui était extrêmement claire et didactique. Les personnes présentes se sont montrées fortement intéressées et leurs interventions souvent judicieuses. En seconde partie Marianne DUCULOT expliqua de façon concise, mais oh combien efficace, la tenue dune feuille de match. Nous tenons à remercier tous les participants pour leur bonne humeur ainsi que les deux intervenants qui sen tirèrent à merveille ! Quant aux absents |
Records MM
Les équipes qui alignent le plus grand nombre de joueurs cette saison :
Les JUNIORS avec 19 joueurs alignés par Michel LAMBORELLE
Emile DESTAT sest servi de 17 gars pour garder la tête en CADETS REGIONAUX
Cest avec 15 PUPILLES REGIONAUX que Grégory MATHY sest débrouillé depuis 5 mois.
27 SMS et de nombreux appels sur le GSM de Christelle SWAAB de la part de ses pupilles filles qui ont regretté leur attitude de samedi passé.
Depuis le début de saison le calendrier des matches nen finit pas de changer pour diverses raisons : occupations de salle, joueurs en vacances, forfait général dune équipe, matches amicaux, coupes A mi championnat, Jean Levoz a enregistré ..95 modifications de rencontres uniquement pour le BC COINTE ! Et ce nest pas terminé, le GSM va encore sonner !
Bilan à la mi-saison : JJJ
Comme chaque année voici un petit bilan des équipes de Cointe au milieu de la saison, une sorte de bulletin aux vacances de Noël !
(1) 2ème Provinciale (JP MONFORT) J
Malgré un début de saison sans exploit, nous devons regretter la défaite contre Ste WALBURGE. Nous nous plaçons en 3ème position. Notre façon de jouer commence seulement à satisfaire notre public. Nous navons malheureusement plus notre destin entre nos mains, sil faut terminer second pour monter. Lambiance est comme toujours excellente et nous espérons réaliser un « truc » contre les deux leaders à la maison !
(2) 3ème Provinciale (C.SAINT HUBERT) JJ
Ici aussi une 3ème place qui nous satisfait totalement bien que nous aurions pu (voire du) éviter au moins une défaite. Le second tour sannonce passionnant avec quelques superbes rencontres en vue.
(3) Juniors (M.LAMBORELLE) LLL
Un manque de présence des meilleurs Juniors, quelques gestes de (très) mauvaise humeur ont réduit leffectif et les ambitions de leur coach en une peau de chagrin. De nombreux Cadets complètent maintenant cette équipe qui va essayer de terminer le championnat par respect pour les « fidèles ».
(4) Cadets Provinciaux (L.MARTIN) JJJ
Le premier objectif, à savoir la première place de la poule, est atteint.
Plus un fameux bonus avec cette belle qualification en Coupe de Belgique à ST JAN qui nous avait éliminé lan passé.
Mais cest surtout les progrès réalisés par nos gars qui sont intéressants.
(5) Cadets Régionaux (E.DESTAT) JJJ
La bonne surprise ! Cette place de co-leader de la série est encourageante mais surtout méritée. Dommage cette nervosité excessive qui finira par vous coûter cher. Le couple DESTAT a réussi à mettre une fameuse ambiance
(6) Minimes Provinciaux (B.VANBERGEN) JJ
Au vu de la série lobjectif majeur était la première place ! Mission accomplie, mais dommage le manque dopposition. Le groupe est très motivé, les résultats devraient donc suivre.
(7) Minimes Régionaux (O.GOFFARD) KK
Pas une seule victoire et pourtant tous les gars sont super motivés et en veulent ! Après un premier match nul, un second tour du « tonnerre » est attendu !
(8) Minimes Filles (O.GARANINA) JJJ
Maximum de points avec un avérage impressionnant ! Mais cest surtout la manière de jouer qui est remarquable même si lopposition est souvent beaucoup trop faible. Allons nous regretter de ne pas avoir aligné nos filles en Provinciales ?
(9) Pupilles Provinciaux (C.TILMAN) KJ
Un début de championnat hésitant pour cette équipe qui aligne des joueurs regroupés de 4 équipes différentes ! Il semble que maintenant les automatismes commencent à apparaître et cest de bon augure pour la suite du championnat et la Coupe de Belgique.
(10) Pupilles Régionaux 1 (JF NOSSENT) KK
Après un début en fanfare, les gars de NANO ont dû déchanter et rentrer dans le rang. Quelques petites discussions internes mais tout est rentré dans lordre !
(11) Pupilles Régionaux 2 (G.MATHY) J
Une superbe place dans le ventre mou du classement pour cette équipe. Lintégration de nouveaux joueurs cest faite de manière parfaite et la motivation des « anciens » sest accrue au fil des rencontres.
(12) Pupilles Filles (C.SWAAB) K
Ici aussi le début fut excellent et puis « bardaf, cest lembardée » !
Et quelques tensions entre filles bien vite réglées par le coach.
(13) Benjamins 1 (L.BOUZALGHA) JJ
Rien à redire sur le championnat sauf que les matchs sont beaucoup trop déséquilibrés. Invaincue donc léquipe de LATIFA ! Lélimination en Coupe Provinciale est quant à elle loin dêtre déshonorante face à un tel adversaire.
(14) Benjamins 2 (JF NOSSENT) JJ
Admirables de courage les plus jeunes de nos benjamins réalisent une bonne saison même sils sont souvent défaits cest face à des adversaires un an plus âgés. Le choix du club est délibéré, nous pensons quil est le bon !
(15) Benjamins 3 (P.GOFFART) JJ
Cette équipe poursuit son petit bonhomme de chemin en réalisant les progrès attendus et espérés par tous. Un petit peu plus de discipline et cela sera parfait !
(16) Benjamins 4 (G.MATHY) J
Alternance de bonnes et mauvaises séquences est lapanage de cette formation déjà bien rôdée. Dommage, que tous les joueurs ne soient pas réguliers. Ils ont promis que pour 2002 ils feraient un effort .
(17) Benjamines (C.SWAAB) JK
Très difficile de composer avec une équipe comprenant peu de joueuses. Mais la motivation (parfois un peu trop !) est là et nous assistons souvent à de très belles choses.
(18) Poussins 1 (L.BOUZALGHA) JJ
On peut raisonner comme les Benjamins 1 sauf que nous ne nous attendions pas à les voir progresser si rapidement. Ici le tirage au sort de la Coupe ne nous a pas épargné puisque cest sûrement le futur champion qui nous a éliminé.
(19) Poussins 2 (T.BAUDUIN) JK
Equipe qui de peu motivée au départ arrive à être très motivée en quelques mois ! Il est évident qua ce rythme là les progrès vont apparaître rapidement.
(20) Pré-Poussins (L.BOUZALGHA) JJJ
Il faut les voir courir partout ces petits bouts. Partout mais pas nimporte où, les consignes sont déjà respectées et surtout mises en pratique par la plupart des joueurs et joueuse de cette équipe. Il faut continuer !
En résumé, « GROSSE SATISFACTION » pour lensemble de nos équipes (sauf les JUNIORS) qui évoluent dans un esprit familial sans pour autant (loin de là !) négliger laspect sportif confié à Yves LEJEUNE notre directeur technique ! Ce dernier prépare un projet avec quelques améliorations assez importantes pour la prochaine saison. Le basket évolue, le BC Cointe aussi |
Benjamins 1 BC COINTE / FEXHE 118/1
Match à sens unique où Latifa a mis laccent sur la défense limitant ainsi ladversaire à..1 seul petit point ! Le dernier centième point de lannée par Nicolas RATY et .la tournée pour la famille RATY.
DUCULOT A. 29 , RENIER L. 4, BALHAN R. 8, LAMY A. 17, DUPREZ F 20,
BEAURAIN B. 18, VANDEBEECK Q. 4, RATY N. 12.
Benjamins 4 BC COINTE / HUY 54/34
Ultime et très belle sortie de lannée pour les gars de Grégory MATHY. Cette équipe est en constant progrès et lambiance qui règne entre les joueurs est formidable, il faut continuer dans cette voie !
MOUKHAIBER R. 14, DEMANCHE Y. 26 ! , MARINO M. 4, AMORANITIS A. 10,
DE GRANDE R., VARGIU A.
Poussins 1 BC COINTE / FEXHE 53/10
Pas assez de poussins à FEXHE et cest fort logiquement que nous autorisons leur coach à aligner des benjamins pour compléter son noyau. Malgré cela nous obtenons une large victoire ce qui démontre, sil faut encore le faire, que nos petits diables progressent à pas de géants.
KUO W. 10 , HAVELANGE O. 2 , MABROUKI M. 8 , DOPPEE N. 4 , DELRUELLE A.2 ,
BRAIBANT G. 10, BALHAN A. 17.
Etoiles de la semaine
Pour Alain BALHAN, qui, voyant que larbitre narrivait pas, a commencé à diriger les débats en benjamins 1. Cest aussi grâce à lui que nos adversaires ont marqué leur seul point (LF sifflés très justement).
Quelques records de cette saison : |
Meilleure moyenne points marqués: Cadets Provinciaux avec 96 points |
3 pts marqués: les Seniors 2 (3pro) 117 sur 16 matches soit une moyenne de 7 par rencontre ! |
LF marqués: les Cadets Provinciaux avec 162 sur 12 matches (14 de moyenne) |
Records individuels |
Meilleure moyenne : DUCULOT Antoine 29 pts marqués par match ! ! |
Meilleur aux 3 pts: TILMAN Philippe (comme dhabitude ! ) 43X3 pts marqués, moyenne 2,5. |
Meilleur aux LF: MOISE Benjamin avec 48 LF marqués (12matches) |