Q u e l C h a r i v a r i !

Ce début de championnat est pour le moins perturbé pour le Basket Club de COINTE, jugez-en :

En seniors.  L’équipe de 2ème provinciale voit son match à WELKENRAEDT reporté faute de disponibilité de salle lors de la seconde journée du championnat. La troisième rencontre à COINTE est également remise car la salle est occupée par du KARATE !

Nous voilà donc avec une seule rencontre (perdue) après 3 journées !

L’équipe alignée en 3 prov. fait fort aussi, remise pour la journée n°3 et pour le match nous opposant au TEC VERVIERS lors de la quatrième.

Résultat : 2 matchs (perdus !) après 4 journées….

En jeunes : Ici aussi remise des matchs du week-end des 28/29 septembre (because karaté), mais la nouveauté : une panne d’électricité déclarée le vendredi 20/9/02 nous prive de nos installations le week-end des 21 et 22 septembre…. Ce qui nous donne encore une journée complète remise et de beaux tracas pour Jean LEVOZ.environ 75 coups de fil sur le week-end..

En bref, certaines équipes suite aux forfaits n’ont pas encore joué en championnat (minimes garçons Elites, benjamins 2 et poussins 1).

Enfin, il y a quand même eu quelques rencontres en déplacements pour des équipes du BC COINTE.

Malheureusement, tout le monde n’est pas encore au point et beaucoup de feuilles de match n’ont pas été remises à notre secrétaire qui en profite pour vous signaler que si vous vous sentez l’âme d’un rédacteur c’est avec grand plaisir que nous reproduirons votre prose dans le journal du club.

Adresse E-mail de Jean LEVOZ : jean.levoz@caramail.com.

D’avance merci de votre collaboration.

 


21 & 22 septembre 2002

Cadets Régionaux : QUAREGON / BC COINTE 45/93

Encore une large victoire pour les troupes du duo LEJEUNE/VANBERGEN, 6/22 après 10 minutes, le plus dur était de rester concentré pour préparer les rencontres plus difficiles. A signaler le tour de visite des environs de Quaregnon organisé bien involontairement au grand dam d’Yves LEJEUNE qui attendait ses joueurs avec impatience !

MELEN C. 28 , SIMON M. , WILLEM F. 17 , RYCKEN G. 15, BRESSART D. 1, AMORANITIS M. 11, SONDEYKER Y. 8 (1x3) , PHILIPPOU S. 2, MAYELLE K. 9.

Pupilles Filles : OUPEYE / BC COINTE 25/58

Belle partie que celle disputée par les jeunes filles Cointoises sous la direction de TITI qui remplace Vanessa. Disciplinées, et bien dans leurs baskets, elles nous montrent une envie de jouer qui nous fait un réel plaisir.

LABIED M. 2, PANNAYE M. 6, WILKINS A. 22! , STRAMARE M.10, JOACHIM A. 14, BATUR E., FAGNOULE L. 2.

Pupilles Prov. 1 : CHENEE / BC COINTE 144/11

Battus nettement au physique, nos p’tits gars ont fait de leur mieux pour résister aux géants adverses (le plus petit était beaucoup plus grand que le plus grand chez nous). Malgré cela le coach , Gérald HENKIN,se montre satisfait de la combativité et de la mentalité des joueurs.

TONON J. MONFORT J. 2 , PETERS K. DAGONIER P., FLAMEN J. 3, VANDERCRUYSEN A., ENGELEN J. SMOLDERS A.,

CUTAIA N.. 4, VANDERGUCHT N. 2 .

Benjamins 3 : AYWAILLE / BC COINTE 66/16

7 joueurs convoqués, aucun excusé et cependant nous n’étions que …4 (plus heureusement Olivier HAVELANGE qui est « poussin »).Les autres ? Dans la nature, pas envie, en retard. Dommage, car nous allons devoir prendre des décisions qui ne seront pas toujours appréciées.

HAVELANGE O, HAVELANGE S. 6, GEORGOPOULOS J. 10,BRUCKMAN B., ERNST A.

M a u v a i s e s notes la semaine

A tous les joueurs qui s’absentent sans prévenir …

 

A un joueur de BELLAIRE en seniors : ANCION !

A un moment crucial du match BC COINTE / BELLAIRE,

Christophe TILMAN montre aux arbitres que la balle est pour les Bleus

alors qu’ils avaient de concert accordé une rentrée aux Verts (beau geste sportif s’il en est !!) . Quelques minutes plus tard, le phénomène inverse se produit et le joueur ANCION d’applaudir la décision arbitrale sans jamais vouloir avouer avoir touché la balle en dernier lieu.

Alors basket-ball : sport ou combat ?

Vraiment dommage ce manque de sportivité.

 


 

28 & 29 septembre 2002

Cadets Elites : HARIMALIA / BC COINTE 62/48

Cointe a failli remporter une première victoire cette saison ! Menant la plupart du temps (c’était encore 37/42 à 10 minutes du terme) les Verts, bien drillés par Grégory MATHY, ont littéralement « craqués » dans le dernier ¼ temps (25/6). Dommage, car ils méritaient de l’emporter même si les supporters visités, peu sportifs, prétendent le contraire.

NEVEN K.3, EL MALAYA S. 2, BALDASO JC 1, BAUDUIN T. 15, JOBE J. 2 , VANMEERBEECK J. 4, DESTAT K. 6 (2x3), HANSE T., MAYELLE K. 15.

Minimes Prov. 1 : HUY / BC COINTE 38/52

Saluons la sportivité de nos Amis Hutois et rappelons à tous que si une équipe ne se présente pas à 5 joueurs pour débuter la partie, elle est déclarée FORFAIT avec tous les ennuis que cela comporte : amende au club, pas de points au classement général, déplacements inutiles …

A méditer par certains qui se reconnaîtront !

BAILLY N. 6, VANDENBROECK A. 8, SANSEN G. 14, LINDER D. 25 (1x3)

Pupilles Prov. 2 : NINANE / BC COINTE 55/61

Yala KALUMA souffrant, c’est donc Benoît BRAIVE qui se charge de diriger cette équipe. Toujours aussi attentifs en défense, les Verts se montrent également productifs en attaque ce qui leur permet donc de remporter un bien beau succès sur les hauteurs de Liège.

RENIER L. 4 , BALHAN R. 17, LAMY A. 12 , VANDEBEECK Q. 7, BONASIA J. 8, ES-SAHAB Y. 9, FONTAINE A.4.

Minimes Filles : PRAYON / BC COINTE 31/95

Score fleuve pour nos filles qui étaient cette fois conseillée par Anicée CAMPOLINI en l’absence de leur mentor. Pas de problème nous rapporte Thomas qui comme toujours était très vigilant. Ah si, une petite technique à AUDREY qui lui vaudra de payer une tournée générale !

JERIDI S. 7,, VERSCHEURE C. 30, DUHOT M. 29, MALUMUKENDI S. 3, THONON C. 2, DECOSTER A. 14, VANDEBEECK J. 8.

Pupilles Filles : FEXHE / BC COINTE 37/85

Fameux ! 85 points marqués et seulement 37 reçus, que voulez-vous de plus ? La présence du coach peut être, il faut l’excuser car elle était retenue au travail. L’ambiance est bonne dans ce groupe et c’est Sébastien PANNAYE qui a dirigé l’équipe ; Il a promis qu’on ne l'y prendrait plus !!

PANNAYE M. 31!! , WILKINS A. 21, STRAMARE M. 23, JOACHIM A.10, BATUR E., FAGNOULE L.

Pupilles Elites : WANZE / BC COINTE 87/54

C'est l’ogre de la province, la sélection des joueurs nés en 1989 (à part les nôtres !) que nous affrontons cette semaine ! Eh ! bien nous ne pouvons que féliciter le team de TITI qui a résisté aux Wanzois (20/16) au 1er ¼ temps. Mais la tâche était trop dure et l’écart final ne reflète pas la différence entre les deux équipes. A revoir au match retour à Cointe? Bravo à tous.

BAUDUIN S. 8 , MARTINEZ K. 20, GUEURDE G. , WILKINS J. 22, DUCULOT R. 2 DUPREZ F. 2 , LABIED S. , BEAURAIN B.

Benjamins 3 : HENRI-CHAPELLE / BC COINTE 76/12

Le scénario se répète de semaine en semaine pour cette équipe, c’est vraiment dommage car certains méritent beaucoup mieux ! Le forfait général de cette équipe est envisagé...décision: ces prochains jours.

ERNST A., PIEYNS A., MENCIOR L. 6, KUO W. 6,BRAIBANT G., BRUCKMAN B.

  • Mauvaises notes de la semaine LLLLL

  • Encore une fois aux trop nombreux absents

    surtout en Benjamins 3 et Minimes Provinciaux 1

    Aux « supporters » de Harimalia en Cadets Elites !

    A quoi cela sert-il de narguer des jeunes joueurs quand ils sont battus ?

  • Bonnes notes de la semaine JJJJJ

  • Aux Pupilles filles qui s’améliorent déjà au fil des jours.

    Aux seuls Benjamins 3 présents lors des 3 premiers matchs :

    Boris BRUCKMAN et Axel ERNST.