2 & 3 novembre 2002
COUPES DE PROVINCE ET AWBB
GRIVEGNEE 1ère prov / BC COINTE (+5) 72/76
JJCointe crée la surprise du W-E
en coupe provinciale,à GRIVEGNEE équipe du milieu de classement de 1ère Provinciale.Ayant rempli leur contrat la veille (victoire contre Pepinster) c'est sans pression et de surplus avec un effectif peu épargné par les soucis, que les hommes de Jean Paul MONFORT font jeu égal jusque la pause où le marquoir indique 43.41.Dès la reprise, Grivegnée fait le forcing, "à la gazzoti" et tandis que le jeu se durcit, l'écart se creuse rapidement 51.41!Ensuite, unis par une solidarité peu commune nous revenons petit à petit au score ce qui a le don d’énerver l’adversaire. Nous en profitons pour l’emporter grâce à une excellente conversion des LF (15/21 !!) !
Bravo à vous tous pour vos deux victoires en 24 heures !
MARTIN L. 11(2x3), TILMAN C. 16(4x3), MATHY G. 1, FALLA J. 18(3x3),
MELEN C. 2, GOFFART D. 18, PARFONDRY F.5
Stats: 40 rebonds dont 13 Didier GOFFART et 10 Luc MARTIN
Lf: 21/30 Essais: 21/62! 11 Passes décisives: Greg 4, Luc 3 Titi 2 8x3pts
Cadets : BC COINTE / A. LIERS 78/50
Face à de redoutables adversaires
Cointe se présente pour la première fois cette saison au grand complet ! Nous prenons directement la direction des opérations pour rentrer au vestiaire avec une avance intéressante (39/22). En seconde mi-temps, nous contrôlons cet avantage mais LIERS reste toujours menaçant, ce n’est que vers la 35ème minute que l’écart grandit sous les vivats de nos supportrices.MELEN C. 22 (4x3), SIMON M., WILLEM F. 2, MOISE B. 7, RYCKEN G. 10, AMORANITIS M. 8,
SONDEYKER Y. 16 (4x3), PHILIPPOU S. 8 (2x3), MAYELLE K. 8.
Minimes Filles : COMBLAIN / BC COINTE 37/166 !!!
Record absolu de points marqués pour le team d’Olga qui était déchaîné ! Les cents points pour Marine qui n’a toujours pas respecté la coutume cela devient une habitude !!
JERIDI S. 17 (1x3), VERSCHEURE C. 54 !! , DUHOT M. 51 !! , MALUMUKENDI S. 17 ,
DECOSTER A. 13, VANDEBEECK J. 10, PANNAYE M. 4.
Pupilles : A.LIERS / BC COINTE 48/99
Victoire facile pour les gars de TITI qui nous ont montré de très belles choses ! Signalons le triple « double » pour John Wilkins : 10 contres, 15 rebonds et 22 points dont un dunk « sauvage » !
BAUDUIN S. 13, MARTINEZ K. 29, GUEURDE G. 8, WILKINS J. 22, DUCULOT A.,
DUCULOT R., LABIED S. 6, HERPIN J. 7.
Championnat
2ème Provinciale : BC COINTE / PEPINSTER 66/63
Que l’on a eu chaud ! Dans ce match d’alignement que COINTE devait gagner pour rester en contact avec les premiers, nous sommes passés par toutes les couleurs. En effet, menés 25/33 au time, nous avons plusieurs joueurs qui se plaignent de blessures diverses, bref le moral est au plus bas ! Puis l’étincelle jaillit de notre Capitaine Luc MARTIN qui prend ses responsabilités en attaque…Résultats, nous fondons sur nos adversaires et parvenons in extremis à arracher cette victoire tant désirée. Nous sommes plus que jamais présents dans ce championnat qui s’annonce palpitant. Et l’on peut fêter dignement l’anniversaire de notre délégué (Thomas LEVOZ - 18 ans) !
MARTIN L. 17 (2x3), TILMAN C. 10 (2x3), MATHY G. 9 (1x3), FALLA J. 10, MELEN C. 4, GOFFART D. 8, PARFONDRY F. 3, PLUMIER B. 10(2x3 ).
3ème Provinciale : BC COINTE / BC LIEGE 62/58
Face à nous de très jeunes joueurs. Allait-on se faire asphyxier et rendre l’âme rapidement, c’est la question clé de ce match. En jouant concentrés et en ne laissant aucun rebond offensif à nos adversaires pourtant nettement plus grands que nous, nous savions que nous pourrions l’emporter. Message reçu et si en plus nous réussissons bien nos tentatives à 3 points la victoire (la seconde d’affilée) ne pouvait pas nous échapper. Mission accomplie et de quelle façon !
TILMAN P. , FOGUENNE Y. 16 (2x3), BRAIVE B. 4 , CHEBBI M. 12(4x3) , RENDERS D. 15 (1x3) ,
VOLDERS V. 6 , HABETS V. 13, LESCAUD O.
Minimes Prov.1 : BC COINTE / Ath.DISON 56/62
Pour ce match remis toujours quelques absents dans le camp Cointois. Nous faisons donc appel à Yassine JABBARI et Yalal TIJER pour compléter notre effectif. C’est un match très serré auquel nous assistons et malheureusement pour les Verts, les Bleus se montrent un peu plus adroits et emportent ainsi une victoire qui aurait pu basculer d’un coté comme de l’autre. Signalons l’arbitrage sans reproche de Grégory MATHY et Latifa BOUZALGHA.
BOSLY A. 6 (1x3), DACOS J., VANDENBROECK A. 3, LINDER D. 1, SANSEN G.16,
TIJER Y. 8, JABBARI Y. 20
Pupilles Prov.3 : BC COINTE / ANS 43/41
Victoire sur le fil pour l’équipe de Grégory MATHY qui s’est accrochée jusqu’au bout et a fini par émerger grâce à une volonté de tous les instants. L’équipe est en progrès, il faut continuer sur cette excellente voie.
PERIN P., GERARD A. 12, DEMANCHE Y. 10, DECOSTER B. 5,
GEBOES G. 4, DUCULOT R. 6, LABIED S. 6
Benjamins 1 : BC COINTE / ANS 61/29
Enorme satisfaction pour ce match, toute l’équipe a montré une envie de bien faire et la façon dont ils ont évolué cette semaine laisse entrevoir des rencontres agréables. Félicitations donc à tous avec un petit plus de la part de l’entraîneur à notre Ami MILAN !
GEORGEOPOULOS J. 5, DUCHESNE M. 10, HAVELANGE S. 16 ! , KUO W. 9, BRAIBANT G. 3, BALHAN A. 14, SERON N. 2, SERON M. 2.
Benjamins 2 : BC COINTE / WANZE 110/39
4 joueurs seulement au coup de sifflet initial (alors que nous étions... 13 la dernière fois !) Nous faisons appel à 3 poussins pour compléter le noyau. Résultat un jeu fluide et une large victoire pour les Verts de Christel ! Tant mieux pour les joueurs présents, tant pis pour les absents !!
Les cents points pour Benoît FOURRE à qui il faudra expliquer la tradition : celui qui met le 100ème point offre une tournée générale à toute son équipe.
Record de points avec 59 pour Antoine DUCULOT qui malgré ce beau score a réussi de nombreuses "passes décisives"
FOURRE B. 8, HERBEL S. 8 ! ,DUCULOT A. 59 ! ,BRUCKMAN B., HAVELANGE O.,
DOPPEE N. 16, MABROUKI M. 16.
Poussins 1 : BC COINTE / HANEFFE 79/2
Match à sens unique pour nos p’tits gars qui ont essayé de mettre en pratique les judicieuses consignes de Latifa. On remarque d’importants progrès chez la plupart d’entre les joueurs et nous ne pouvons qu’apprécier !
HAVELANGE O. 2, MABROUKI M. 21, DOPPEE N. 14, DELRUELLE A. 4, TSHITEYA J. 8, LEMPEREUR B. 8, GOOSSENS C. 8, DACOS F. , VANKEERBERGHEN A. 2.
Pré-Poussins : BC COINTE / NINANE 52/0
Contre des joueurs un an plus jeunes (nés en 1996 pour la plupart), nos jeunes joueurs ont eu la vie un peu trop facile. Ils ont cependant écouté les remarques de Christel et se sont efforcés de corriger quelques petits défauts inhérents à leur âge.
THONNARD L. 26! TABRUYN J. 22! GUILLAMS S., PRINCEN M.,
LEYENS B., SCIEBETTA A. 4, WILDERIANE J.
Etoile de la semaine
Aux équipes 2 prov et 3 prov pour leurs victoires à l’arraché !
Aux Benjamins 1 et en particulier à MILAN
pour leur excellente prestation du week end.
Aux Benjamins 2 présents au match pour leur 1ère victoire en championnat.
Aux 4 qualifiés en Coupe:
les séniors 1 les Pupilles Elites, les Cadets Régionaux et les Minimes Filles .
Mauvaise note
Aux benjamins 2 absents au match sans prévenir !! Ce n’est pas la première fois !!
Feuilles en retard
LLLLLPoussins 2 : BC LIEGE / BC COINTE 39/22
Face à notre Ami Dominique Guillaume dit « le Stratège » c’est Anicée CAMPOLINI qui coache cette équipe, Thomas BAUDUIN jouant à la même heure. C’est au second ¼ temps que notre team s’est laissé surprendre (20/2) pour ne jamais avoir l’occasion de revenir à la marque. Malgré cela on peut être satisfait de rapides progrès de certains.
NEUVILLE B. 2, FONTAINE D. 2, WILKINS J. 2, ERNST L. , JADOT G. , MABROUKI M. 7 ,
DOPPEE N. , 2 RAES B. 3 , TSHITEYA J. 4
Entendu
De mamy SONDEYCKER alors qu’on lui expliquait que l’on procédait l’alternance entre son petit-fils et Soti PHILIPPOU pour être sur la feuille de match en équipe séniors : » Je suis bien contente ainsi j’ai encore droit à une sortie pour demain ! » . Il paraît que le jour de match elle attend impatiemment sur le seuil de sa maison qu’on vienne la chercher. Mamy SONDEYCKER est déjà très appréciée par tous les joueurs Cointois pour sa bonne humeur permanente.
A LIERS en cadets il y a une filière italienne avec CASAMENTO et DI PRIMA , nous avons opté pour la filière grecque avec AMORANITIS et PHILIPPOU . Qui a eu raison ?
A BERTRIX , alors que John WILKINS pénètre dans la salle , en tête de la délégation Cointoise en Pupilles en Coupe AWBB , il se fait apostropher gentiment par le délégué visité : « C’est vous le coach, venez avec votre équipe ,je vais vous mener aux vestiaires » Qu’elle ne fut pas sa surprise de voir le « coach » débuter la partie !
Thomas LEVOZ furibond aux joueurs Liersois qui réclamaient des bouteilles d’eau : « Vous en avez eu mais vous shooter dedans alors maintenant c’est finit »
.