Samedi et dimanche 15 & 16 février 2003

2ème Provinciale : BC COINTE / WAREMME 77/71

Match très important pour les deux équipes COINTE (2ème ) reçoit WAREMME (3ème) ! Pour les Hesbignons une défaite et ils devront plus que vraisemblablement abandonner la seconde place aux pensionnaires du Théâtre des Sports. C’est donc très motivés que les rouges entament la partie par un 9/25 ! Nous voici dès lors condamnés à un match poursuite passionnant et déjà au time grâce à un collectif impressionnant nous menons 39/36. La suite sera un chassé-croisé d’où nous émergerons finalement. Il s’agit d’une réelle victoire d’équipe ! Bravo sauf cata la seconde place est au moins assurée mais nous n’avons certes pas dit notre dernier mot pour la première marche du podium !

MARTIN L. 4, VANBERGEN B. 11, TILMAN C. 17 (3x3), MATHY G. 13, FALLA J. 11,

MELEN C. 10, GOFFART D. 4, PARFONDRY F.4.

STATS: 39 balles gagnées et actions +: G.Mathy 8, J. Falla 7,F.Parfondry 6

42 rebonds: G.Mathy 10, L.Martin 6, C.Tilman 6. 13 assists: B.Vanbergen 7

3ème Provinciale : BC COINTE / US AWANS 47/58

Cointe renoue avec la compétition après plusieurs semaines sans jouer. Si nous sommes appliqués en défense, notre manque de réussite (d’entraînement) en attaque nous joue un très vilain tour et nous empêche de remporter une victoire qui aurait fait du bien au moral des troupes. Signalons que Vincent HABETS est de retour après sont grave accident de voiture ! Voilà une excellente nouvelle ! Sinon la parole du coach résume tout « Impossible de gagner en marquant 47 points ! »

TILMAN P., FOGUENNE Y. 9 (1x3), LEWANDOWSKI F., CHEBBI M. 10 (2x3), RENDERS D. 16 (4 ! x3), VOLDERS V. 2 , LESCAUD O.6 , NEVEN K. 2.

Minimes Elites : NEUVILLE / BC COINTE 54/70

Encore et toujours privés de pions importants les Verts s’imposent difficilement à NEUVILLE. Seul HARIMALIA peut encore nous barrer la route de la finale provinciale. Ici le fait du match nous terminons la rencontre à 3 (4 joueurs sortis pour le max de fautes.)

KOUSIS D. 10, BRESART D. 29 ! , PANNAYE S. 4, LEDUC D. 7, MARTINEZ K. 8,

MILANOVIC G. 6, WILKINS J. 6.

Poussins 2 : FLEMALLE / BC COINTE 36/16

Malgré le score notre équipe poussins peut être fière de son match car l’adversaire était de très bonne valeur. L’ambiance monte au sein de ce petit groupe et après Pierre LOSCIUTO voilà qu’Adrien GILLON se met à marquer ! Justine a également participé à l’évolution du score.

NEUVILLE B., WILKINS J. 4, GRECO B. 8, TABRUYN J. 2, VANKEERBERGHEN A.,

GILLON A. 2, LOSCIUTO P.

Cadets Régionaux : HUY / BC COINTE 70/64

On craignait la reprise contre notre grand rival hutois ! De plus Maxime AMORANITIS et Benjamin MOISE manquaient à l’appel, Gil arborait un splendide bandeau pour cacher ses points de suture suite à un contact à l’entraînement et Yves LEJEUNE était empêché. Mais les verts débutent motivés et le match est resté équilibré durant 40 minutes : 1er QT 16/14, 2ème QT : 16/16, 3ème 17/16 et 4ème 21/18. Huy ayant mené 49/40 dans la troisième partie. Les paniers à 3 points faisant la différence : 9 pour Huy pour seulement 2 aux Cointois.

MELEN C. 22 (1x3), SIMON M. 1, WILLEM F. 12, RYCKEN G. 5 (1x3), BRESSART D. 1,

SONDEYKER Y. 11, PHILIPPOU S. 4, MAYELE K. 8.

Benjamins 2 : BC COINTE / AV. JUPILLE 37/51

Rencontre assez serrée mais l’effectif des jaunes est plus complet que le nôtre et nous devons nous incliner avec tous les honneurs.

FOURRE B. 2 , HERBEL S. , DUCULOT A. 22 , ERNST A. 2, BRUCKMAN B. ,

KERSTENNE N., MACQ H., MABROUKI M. 9

Benjamins 1 : BC COINTE / AV.JUPILLE 27/77

Bonne première période puis la catastrophe se produit : aucune consigne respectée, aucun jeu d’équipe et au décompte final une lourde défaite alors que nous étions partis pour réaliser une bonne rencontre. Quelle déception !

COLLIN J., GEORGEOPOULOS J. 4, DUCHESNE M. 8, HAVELANGE S. 4,

BRAIBANT G. 3, BALHAN A. 5, SERON N. 3. , SERON D. 2.

Pupilles Elites : TILFF / BC COINTE 74/81

Une victoire indispensable pour...

Il fallait un bon résultat (une victoire) à Tilff pour que nos pupilles puissent encore espérer jouer la finale ! Mission accomplie et de quelle manière ! En une semaine l’équipe semble métamorphosée et prête pour de grandes choses. Bravo à tous de vous être si rapidement remis en selle ! Mais bon sang où donc était Jérôme ?

BAUDUIN S. 19 (3 ! x3), , MARTINEZ K. 35 ! (1x3), GUEURDE G., WILKINS J. 15,

DUCULOT R., LABIED S. 6, BEAURAIN B. 5 (1x3.

Pupilles Prov.3 : BC COINTE / BELLEFLAMME 34/99

Seul but du coach, ne pas recevoir les 100 points ! Objectif atteint mais était-ce un objectif ?

PERIN P., GERARD A. 3 (1x3), DEMANCHE Y. 3, MARINO M. 9,

DECOSTER B. 8, GEBOES G.2, AMORANITIS A. 9.

 

Poussins 1 : BC COINTE / BC AWANS 97/4

Le coach adverse était fort déçu à l’issue de ce match et regrettait notre défense agressive durant toute la partie. A part cela marquer 97 points en poussins est un fait assez rare. Que vous soyez d’un côté ou de l’autre il y aura toujours matière à discussion ?

HAVELANGE O. 24 ! , MABROUKI M. 36 ! , DELRUELLE A. 4, RAES B. 2,

LEMPEREUR B. 4, GOOSSENS C. 25 ! , DACOS F. 2.

Pré-poussins : BC COINTE / NEUVILLE 18/20

Il fallait bien que cela arrive un jour ! Voici donc la première défaite de la troupe à Christel. Il est vrai que nous avions gagné à NEUVILLE de deux points à la dernière seconde. C’est donc justice que ce soit cette équipe qui nous batte pour la seule fois.

THONNARD L. 14, CHAPELIER X., TABRUYN J. 4, GUILLAMS S.,

PRINCEN M., LEYENS B.

Minimes Filles : SPRIMONT / BC COINTE 49/67

Petite victoire des Cointoises drillées par Anicée CAMPOLINI (qui s’est même énervée sur l’arbitrage !) . En cause une agressivité trop poussée de nos adversaires sous l’œil bienveillant d’un arbitrage local.

JERIDI S. 24, GERARD L., VERSCHEURE C. 21, DUHOT M. 12, MALUMUKENDI S. 2,

THONON C. 8,DECOSTER A., VANDEBEECK J., PANNAYE M., WILKINS A.

Minimes Prov. 1 : SERAING / BC COINTE 72/52

Seulement 5 joueurs pour cette rencontre ! Et oui c’était un dimanche matin ! Ce n’est cependant pas une bonne raison pour laisser tomber ses petits camarades. BASKET = SPORT D’EQUIPE = RESPECT DES EQUIPIERS

Cette remarque ne s’adresse pas bien sûr aux joueurs excusés !

HEBELLINK S. 9, DACOS J. 4, LINDER D. 16, SANSEN G. 19 (1x3), BUCCOLERI D. 2.

« « Etoiles du jour « «

Pour deux joueurs en pleine forme ce week end, un grand bravo de la part de leur coach à David BRESART et Olivier HAVELANGE.

Une nouvelle fois pour notre équipe fanion qui a réussi à remonter 16 points pour terrasser WAREMME et ainsi prendre une large option sur (au minimum !) la seconde place qui sera probablement montante !

 

Petits potins :

Chef de rubrique: Jean Levoz

A ce jour nous avons disputé toutes équipes confondues 257 rencontres, marqué 15294 points (moyenne 59.5) dont 439X3 points et 1501 LF.

Les arbitres nous ont sifflé 3604 fautes dont 43 techniques !

Ces statistiques sont équivalentes à l’an passé pareille époque.

Commentaires d'un spectateur avisé du match SPRIMONT / COINTE en minimes filles : « 2ème mi-temps, Céline prend une superbe rebond et file seule en contre attaque…. Coup de sifflet de l’arbitre : ZONE «  Que c'est-il passé ? Demandez-le à la principale intéressée , elle se fera une joie de vous répondre qu'elle a marqué dans son camp !

Nous avons remarqué que notre équipe MINIMES ELITES a des couleurs très "cosmopolitaines" : nous avons deux grecs, un yougoslave, un français, un espagnol, deux marocains, un zaïrois (blessé !) Et enfin deux belges dont l’un est surnommé «le yougo» et l’autre est d’origine russe.

Vous avez dit INTEGRATION

.