Samedi et dimanche 15 et 16 mars 2003

2ème Provinciale : BC COINTE / HARIMALIA 68/61

18ème victoire en championnat

De nouveau un match serré ! Et pourtant à une minute de la pause nous menions 38/30, le score au repos : 38/38. Preuve s’il en n’est que nous ne parvenons pas à gérer une avance. La suite de la rencontre est un chassé croisé dont finalement nous sortons gagnant grâce à une plus forte envie de victoire car la précision faisait défaut ce samedi. Nous voici à nouveau conquérant espérons que cela continue.

MARTIN L. 5 (1x3), VANBERGEN B. 8, TILMAN C. 8 (1x3), MATHY G. 22 (1x3),

FALLA J. 8, MELEN C. 12 (1x3), PARFONDRY F. 5.

STATS.54 rebonds: G.Mathy 24, L.Martin 8, C.Tilman 7 L.F. 8/17 Essais: 28/78

41 actions+ et balles gagnées: G.Mathy 17, C.Tilman 8, L.Martin 7

3ème provinciale : BC COINTE / V.JUPILLE 54/69

Encore une fois nous alternons les excellentes prestations puis les très décevantes. Seul le premier QT fut correct ! Les 3 autres nous ont montré une équipe qui baisse les bras beaucoup trop vite et ne s’encourage pas ! Il faut se ressaisir sinon cette saison risque de tourner à "eau de boudin"....

TILMAN P. 5 (1x3), LEWANDOWSKI F. 11, BRAIVE B. 3, CHEBBI M. 6 (2x3),

RENDERS D. 15 (5! x3), VOLDERS V. 8, HABETS V. 2, LESCAUD O. 2.

Minimes Elites : BELLAIRE / BC COINTE 64/96

Départ plutôt difficile pour le team de Bénédicte LIBON (39/41 au time). Le temps d’adaptation à la petite salle Communale terminé, il n’y a plus qu’une seule équipe sur le terrain 17/29 au 3ème QT et 8/26 en dernière période !.

Il serait temps d’être au complet afin de se rôder pour la finale !

BRESART D. 31, PANNAYE S. 5 (1x3), LEDUC D. 18, TIJER J. 16, MARTINEZ K. 4,

MILANOVIC G. 8, WILKINS J. 14.

Pupilles Elites : AYWAILLE / BC COINTE 33/88

Cette fois ils ont enfin trouvé la bonne carburation ! Espérons que ce ne sera pas trop tard pour arracher sur le fil la finale Provinciale ! Ici seul le second QT a été moins performant, il est vrai qu'il n'est pas aisé de rester concentré durant 40 minutes. Nos marqueurs respirent la forme ! Mais il faut rendre hommage aux autres joueurs pour leurs passes judicieuses !

BAUDUIN S. 2,, MARTINEZ K. 43 ! , GUEURDE G. 3, WILKINS J. 36 ! , DUCULOT A.,

DUCULOT R., LABIED S. 2, BEAURAIN B., FINCK B. 2

Benjamins 1 : BC COINTE / BC AWANS 44/76

Après une bonne première période nos joueurs s’écroulent dans la seconde partie de la rencontre. Découragement ou manque de condition physique ? De toute façon face à de telles équipes nous manquons un peu de « mordant ».

COLLIN J. 8, GEORGEOPOULOS J. 6, DUCHESNE M. 8, HAVELANGE S. 7, BRAIBANT G. ,

BALHAN A. 13, SERON N. 2, SERON D. .

Pupilles Prov. 1 : AUBEL / BC COINTE 98/33

C’est un coach « intérimaire » extrêmement déçu par la prestation de ses poulains que nous avons vu.  « Mauvais match de toute l’équipe, mais aussi manque de fair-play de nos adversaires qui ont laissé leurs grands au jeu pratiquement toute la rencontre » nous rapportait JP MONFORT en balançant sa tête de droite à gauche comme il sait si bien le faire quand il n’est pas content !

TONON R. 2, MONFORT J. 2, FLAMEN J. 7, VANDERCRUYSEN A. 6, CUTAIA N.. 16!.

Minimes Prov. 1 : BC COINTE / BC ANS 27/75

Et pourtant le premier QT laissait présager un bon match (14/17) ! La suite, une parodie de basket avec en point d’orgue 4 points marqués au 2ème QT et mieux encore 3 au 4ème ! Notre coach Française, Gwenaëlle, était très dépitée après la prestation de ses joueurs, on le serait à moins !

Battus d’accord mais jouer battus : N O N !!

HEBELLINK S. 4, BAILLY N. , DACOS J., VANDENBROECK A. 2, LINDER D. 5,

SANSEN G. 14,FINCK B., DORO P., BUCCOLERI D.

Pupilles Prov. 3 : BC COINTE / PRAYON 31/84

Face à de talentueux adversaires l’équipe chère à Greg. MATHY n’a pas su faire grand chose. Malgré tout ils ne se sont pas trop découragés pour preuve la bonne tenue dans la partie finale (10/16). Il faut aussi signaler à la décharge de l’équipe l’absence prévue de ses deux pivots !

PERIN P. 2, GERARD A. 7, MOUKHAIBER R. 7, MARINO M. 8, GEBOES G. 7, LOSCIUTTO O.

Minimes Prov. 2 : BC COINTE / St MICHEL VERVIERS 50/77

Face aux leaders de la série, les gars de Philippe BRIERS ont très bien réagi et nous ont démontré pendant 40 minutes que les progrès étaient bien présents ainsi que la volonté de bien faire. Les Verviétois étaient trop forts (on le savait) mais ils ont dû batailler ferme pour creuser un écart de 20 points.

Tout le mérite en revient donc aux Cointois !

DUCHESNE N. 11, HUBIN P. 4, STRUMAN C. 6, PAQUOT F. 11 (1x3),

HODEIGE Y. 10 (1x3), LANGLOIS M. 8.

Poussins 2 : HERVE / BC COINTE 11/43

Que de progrès réalisés en quelques mois ! L’équipe tourne maintenant à plein régime à la satisfaction générale. Ce samedi Johnathon ( orthographe certifiée conforme !) Etait en grande forme !

NEUVILLE B., FONTAINE D., WILKINS J. 16 ! , ERNST L., JADOT G. 4, GRECO B. 19, VANKEERBERGHEN A. 2, TABRUYN J., LOSCIUTTO P. 4, LEMPEREUR B. 2.

Benjamins 2 : BCCOINTE / Ste WALBURGE 12/124

Les joueurs de COINTE commencent tout doucement à trouver leurs marques mais face à de tels adversaires ce n’est pas évident du tout. Le mérite de nos p’tits gars c’est d’avoir couru pendant toute la rencontre sans se soucier du marquoir !

FOURRE B. 4, PIEYNS A., HERBEL S., BADERS M., BRUCKMAN B., BOUZIANI I. 2,

TOMIZZI J., PINA G., MACQ H. 2, MABROUKI M. 4.

Poussins 1 : BC COINTE / WAREMME 96/10

Coachés par Guy HAVELANGE, les Verts ont encore une fois réalisé un score fleuve face à de courageux hesbignons.

HAVELANGE O. 20, MABROUKI M. 18, DOPPEE N. 21, DELRUELLE A. 13, RAES B.,

TSHITEYA J. 14, GOOSSENS C. 8, DACOS F.

Cadets Régionaux : BC St GHISLAIN / BC COINTE 58/60

Dans la "forme actuelle" de nos garçons on pouvait craindre le pire de ce déplacement à la frontière française. La suite fut épique!

Le 1er QT fut néanmoins à notre avantage et nous concluons sur 13/23 prometteur. Nos joueurs semblaient motivés, concentrés combatifs et efficaces. Et puis, l’équipe s’endormit et paraissait incapable de maîtriser ces adversaires favorisés, faut-il le dire, par un arbitrage défaillant ! A la mi-temps BCC avait 3 points dans la vue et dans le courant du 3ème QT cet écart monta jusqu’à 13 unités. La course poursuite dura jusqu’à la fin de la rencontre. Les Cointois faisant la jonction à quelques minutes de la fin (52/52). On se dirigeait vers le match nul quand .....

à 10 secondes du terme, Gil RYCKEN réussi de loin, le panier inespéré qui nous donnait une victoire flattée. Allez, dans quatre matches on ferme !

Notons quand même le grand match de David BRESART ainsi que la progression constante de Kris MAYELE.

MELEN C. 11( 1x3), SIMON M., RYCKEN G. 8, BRESSART D. 10, AMORANITIS M. 8,

SONDEYKER Y. 10, PHILIPPOU S. 6, MAYELE K. 7.

« Etoiles de la semaine «

Pour David BRESSART et ses deux matches « 3 « « «  »

de ce week-end (Minimes Elites et cadets Régionaux !).

Pour les Poussins 1 & 2 en constant progrès.

Bravo aussi aux entraîneurs de ces deux teams.

Petits POTINS

par Jean LEVOZ

Mot d’excuse de Axel ERNST qui fait rire tout le monde sauf Christel son coach : « Ce samedi, je ne saurais pas venir car c’est un jour très important : C’est l’ouverture de la pêche à la truite ! » Puis de rajouter : « S’il fait très laid je serais peut être là ! ». Nos supporters-pêcheurs Jean-marie NOSSENT et Roger MATHY apprécieront le sens du dévouement!!!