Samedi et dimanche 25 & 26 octobre 2003
1re provinciale : BC COINTE / VISE 77/90
En jouant à domicile les Cointois espéraient bien remporter une seconde victoire et ainsi confirmer "le petit mieux" observé depuis plusieurs semaines. Hélas nous avons dû déchanter dès les premiers instants ! 18-34 au premier ¼ temps ! Pire nous voici menés 24/55 au time. Cest une équipe sans vie que nous voyons sur le parquet de COINTE. La seconde partie nous voit revenir au score en gagnant largement les deux ¼ temps. Maigre consolation face à la débâcle du début qui entraînera dailleurs la démission de notre coach Jean-Paul MONFORT dépité et déçu.
MARTIN L. 11 (1x3), AMORANITIS M. 9 (1x3), HEINESCHE F. 14 (2x3), TILMAN C. 2, MELEN C.,FALLA J. 13 (3x3), MATISSE F. 20, RICHELLE F. 6, MAIRLOT M. 2.
3ème Provinciale : BC COINTE / VISE 90/59
Match sans problème pour Vincent STOCLET et ses troupes ! Menée tambour battant cette rencontre voit nos joueurs courir comme des lapins pour ne laisser que peu doccasions aux adversaires surpris par notre saine agressivité.
Résultat : très bon match en attaque et en défense des Verts qui remontent au classement général.
TILMAN P. 6 (2x3), BRAIVE B. 20 (3x3), FOGUENNE Y. 10, LEWANDOWSKI F. 4, HABETS V. , 16 (1x3) , CHEBBI M. 3 (1x3), RENDERS D.15 (2x3) , NOSSENT JF .17.
Minimes Elites : BC COINTE / OREYE 66/38
Face à nos joueurs, OREYE est toujours invaincu ! Les Cointois sans trois éléments importants vont réaliser le match parfait en défense (comme la semaine précédente) et lemporter avec un écart qui reflète bien la différence entre les deux équipes et qui nous laisse des espoirs pour la suite du championnat.
BAUDUIN S. 16, JABBARI Y. 13, SCHILS R. 9 (1x3), BOKUNGU J. 15,LABIED S. 2, FINCK B. , RIGA N. 11(2x3).
Cadets Régionaux : BC COINTE / QUAREGNON 82/70
Nos gars se sont bien battus contre des « Borains » qui ne renoncèrent jamais. Grâce à un premier ¼ temps impeccable (24/10) on croyait que cela serait facile mais il fallait compter sur la persévérance de nos adversaires qui valent beaucoup mieux que leur classement. Le retour des deux minimes est attendu avec impatience car jouer à 7 cela use.
AMORANITIS M. 20, PANNAYE S. 2, COSENTINO S. 10 (2x3), BAUDUIN T. 10,BRESART D. 16, GAVRAY T. 2, TIJER J. 20.
4ème Provinciale : BC COINTE / SERAING 59/64
Cest trop injuste !
Il fallait bien une première défaite mais celle-ci laisse un goût très amer. Le choc des 2 premiers de la série ( invaincus ; 6 victoires chacun) ne laissera pas un souvenir impérissable sur la qualité du jeu. Et pourtant dans un match serré, nos jeunes ont mené pendant près de 35'. A 3' du terme, ils avaient même créé un trou qui aurait dû être défintif (+11!). Et puis Seraing réussit quelques contres sur des "bêtes" pertes de balle et recolle à 2 pts. A la fin du temps réglementaire, le marquoir affiche 56/54. Alors que le monde plie bagage, la scorekeeper appelle les arbitres et fait remarquer que sur sa feuille elle pointe 54/54 ! Comme les derniers paniers ont été notés de façon exacte et on conclut -faute d'arguments probants- que c'est le marquoir qui avait faux ! Pourtant personne ne l'avait remarqué ni à Seraing, ni chez nous. Bizarre !!! Bref, on est bien obligé de jouer une prolongation et là, les verts, déconcentrés par ce coup du sort, ne parviennent pas à contrer leurs adversaires et laissent filer une victoire qu'ils auraient dû empocher sans problème. Allez, la route est longue et nul doute que nos garçons reprendront bien vite leur marche en avant. Ajoutons aussi, que le coaching n'est pas une science exacte et que lors de cette rencontre le coach lui-même assumait une "part" de responsabilité dans la défaite. Il fallait le souligner.
RYCKEN G. 16, MAYELE K. 11, SONDEYCKER Y. 19 (3x3), PHILIPPOU S. , BRESART D. 2, TIJER J. 7 (1x3), WILLEM F. 2, CARLENS M. , SIMON M.2
Cadets Prov. BC COINTE / THEUX 35/52
Il est impossible de revendiquer la victoire en jouant un premier ¼ temps ainsi : aucune combativité et encore moins de précision. Ce 4/18 ! est révélateur. Ensuite nos joueurs sont découragés et nont plus lénergie ni le moral nécessaire pour remonter la pente. Dommage car THEUX n était pas inaccessible !
JOBE A. , HEBBELINCKX S. 2, SANSEN G. 11, LINDER D. 6 , BOSLYA. 2,JOBE J. 12 , MIRWEYA A., BAILLY N.
Pupilles Prov. : BC COINTE / HUY 43/65
Dominés dès le départ les Verts nont jamais démérités par la suite mais , hélas, les points pris au premier ¼ temps nont jamais été rattrapés. Il faudra être plus attentifs à l échauffement la prochaine fois.
COLLIN J. 6, GEBOES G. 12,PETERS K. 4, HAVELANGE S. 1,GEORGOPOULOS J. 17 !, DUCHESNE M.1
Pupilles Elites 1 : BC COINTE / HAMOIR 73/29
Latifa était très satisfaite de ses joueurs qui alternent le bon et le mauvais cette saison .Aujourdhui cétait le bon et tant pis pour nos adversaires ! Lambiance est bonne et les joueurs progressent, que voulez-vous de plus ?
DUCULOT A .25 ! , BALHAN R. 9, LANGLOIS X. , CUTAIA N. 11, BONASIA J. 4,BEAURAIN B. 16,LAMY A. , DUPREZ F. 8, VANDEBEECK Q.
Minimes Prov. 2 : BC COINTE / SERAING 51/81
Après une première période équilibrée (35/40) , COINTE seffondre et ne réagit plus aux conseils du coach. Un manque flagrant de motivation commence à se faire sentir dans cette équipe il faut réagir et vite !!
HODEIGE Y. 6, STASSENT R. 2, PERIN P. , PAQUOT F. 15, LANGLOIS M..17, MWIZERWA 11
Minimes Prov.1 : BC COINTE / BC AWANS 34/84
Ici la blessure de notre ami Arnaud VDB a perturbé les plans de Gwen qui comptait absolument dessus pour contrer les pivots adverses. Hélas , il sest mal reçu et a dû rentrer chez lui. Profitant de laubaine , les blancs ont joué intérieur et se sont donc imposés relativement facilement dans les chiffres mais pas spécialement sur le terrain ou nos ptits gars ont fait mieux que se défendre.
BUCCOLIERI D. 1, ES-SAHAB Y. 2, DUCULOT R. , VANDENBROECK A. ,FRANKIGNOUL T. 17,CHARLIER N. , DUCHESNE N. 9, NIRERE L. 2.
Pupilles Elites 2 : BC COINTE / BC AWANS 43/70
Très bon match des deux équipes mais les Bleus étaient nettement plus agressifs , plus organisés et plus adroits que les Verts ce qui expliquent cette différence au marquoir. Les nôtres ne se sont jamais découragés et ont saisi toutes les occasions pour aller alimenter la marque , on peut donc les féliciter.
MOUKHAIBER R . 6, DAGONNIER P. 6 , FLAMEN J. 11, TONNON R. 6,MARINO M. 6, DEMANCHE Y.8, BEAURAIN B.
Pré-Poussins : HARMALIA / BC COINTE 39/0
Face à un adversaire qui avait déjà joué lan passé , les néophytes de Marine ont cependant montré de réelles capacités. Ce nest que le début il faut continuer à progresser.
MATTYS R. , KIDANE L . , NIZET M.,GENGOU A. , SZOSTECK G., LO DUCA A. DOPEE V.
Poussins 2 : BC COINTE / SERAING 9/48
Les progrès sont évidents à lentraînement par contre en match cest très difficile de les étaler quand ladversaire ne vous laisse pas beaucoup de liberté ce qui était le cas ce samedi. Malgré cela les Verts se sont bien dépensés et ne se sont jamais découragés.
JADOT .2 , CADENA A. , DELALOUE Y. , VANDEBROECK T. 4,DAGONIR J. ,SCIEBETTA A. ,DEVAL J. , PETRILLO J.
Poussins 1 : BC COINTE / HAUT PRE 70/15
Même remarque que pour le match précédant mais avec les nôtres aux commandes. Il y a trop de différence entre certaines équipes cette saison mais peut-on y remédier ? Que ceci nenlève rien au progrès réalisés par ce team qui nous montre chaque semaine de très belles choses.
LINCE G. 6, BREYERS S. 10, TSHITEYA J. 8, TABRUYN J. 8, RAES B. 20, LEMPERUER B. 18
Minimes Filles : BC COINTE / NEUVILLE 38/56
Très bon match de nos filles face à des adversaires beaucoup plus matures. Jamais ridicules, que du contraire , nous montrons enfin que Myriam a réalisé avec vous quelques progrès notoires. Il faut persévérer dans cette voie.
DECHENE J. , STRAMARE M. 6 , FAGNOUL L. 2, WILKINS A. 8 , BADIBANGA C. , PANNAYE M. 14 (1x3),DAWANCE S.2, JOACHIM A.4
Bonnes notes du Week-end
Les joueurs de la P3
qui se battent comme des lions ! A ce rythme là le haut du classement n'est plus loin
Aux Minimes Elites,
qui malgré deux pions majeurs sur la touche, travaillent leur défense et saccrochent ainsi au trio de tête.
Mauvaises notes du Week-end
Léquipe de P1, qui nen finit pas de nous décevoir,
ce samedi contre VISE, nous avons touché le fond !
Communiqué du comité.
Au vu des résultats sportifs, mais surtout de la manière, notre coach de P 1 Jean-Paul MONFORT a remis "son tablier".
Cette décision importante nous oblige a effectuer un choix qui sera important pour lavenir du Club, dont l'objectif ,cette année, est de rester en 1ère provinciale.
Nous avons donc décidé de mettre la P1 sous la responsabilité technique de Yves LEJEUNE, le coaching et les entraînements seront donnés par Vincent STOCLET qui assumera ce rôle en plus de ses attributions en P 3.
Feuilles en retard !
Il nous est impossible de faire un petit résumé des rencontres dont les feuilles arrivent avec parfois 3 semaines de retard nous nous contenterons donc de vous transmettre les résultas ainsi que les marqueurs.
Minimes Filles : COMBLAIN / BC COINTE 61/36 du 18/10/03
DECHENE J., STRAMARE M. 11, FAGNOUL L. 2, BADIBANGA C., PANNAYE M. 4 (1x3),WILKINS A. , 14 , DAWANCE S. 2, JOACHIM A. 4
Minimes Filles : ANDRIMONT / BC COINTE 48/36 du 11/10/03
STRAMARE M. 14 (2x3), FAGNOUL L. 2, BADIBANGA C., PANNAYE M. 8, WILKINS A. 2, JOACHIM A. 3
Pupilles ELITES 1 : BRAIVES / BCC COINTE 59/49 du 18/10/03
DUCULOT A . 8 , BALHAN R. 12, CUTAIA N. 6, BONASIA J., BEAURAIN B. 6,LAMY A. 1, DUPREZ F. 8, VANDEBEECK Q.
Minimes Elites : BRAIVES / BC COINTE 39/62 du 18/10/03
BAUDUIN S. 2, JABBARI Y. 17, GEURDE G. 2, SCHILS R. 10, LABIED S. 4,FINCK B. 6, RIGA N. 19.
Cadets Régionaux : BRAINE / BC COINTE 68/56 du 18/10/03
AMORANITIS M. 15, PANNAYE S. 5, COSENTINO S. 7, BAUDUIN T. 4,BRESART D. 12, GAVRAY T., TIJER J. 13
Cadets Régionaux : BC COINTE / MOUSCRON 66/41 du 12/10/03
PANNAYE S. 7, COSENTINO S. 10, BAUDUIN T. 11, BRESART D. 11, GAVRAY T. 6,TIJER J.19, BOKUNGU J., FINCK B. 2.
Cadets Régionaux : E.CHARLEROI / BC COINTE 50/68 du 4/10/03
AMORANITIS M. 23, PANNAYE S. 10, COSENTINO S. 6, BAUDUIN T. 4, BRESART D. 2,GAVRAY T. 9, , TIJER J. 14.