Samedi et dimanche 1 & 2 novembre 2003
1ère Provinciale : STAVELOT / BC COINTE 64-74
En succédant à JP Monfort, Vincent STOCLET commence pour le plus long déplacement, chez un concurrent direct, sans Bertrand VANBERGEN ni Fred. HEINESCHE (blessés) mais avec un groupe "super motivé"
Le premier ¼ temps est difficile (21-14). Ensuite, c'est MAX qui réalise un 5/5 qui nour relance (32-35 au repos). Bonne reprise après la pause, on se ménage un premier avantage 38-43, mais Stavelot nous dépasse 45-44. Par Jeoffroy FALLA, Cointe reprend la direction des opérations et file vers une victoire méritée.
Est-ce le déclic tant attendu ? Réponse, la semaine prochaine.
MARTIN L. 7 (1x3), AMORANITIS M. 19! , TILMAN C. 9 (1x3), MELEN C. 8 (2x3),
FALLA J. 14 (3x3), MATISSE F. 12, RICHELLE F. 2, BRAIVE B., MAIRLOT M.
3ème Provinciale : THEUX / BC COINTE 78-88
Ambiance de "corrida" à l'Institu St Roch, avec comme chef d'orchestre, le coach de Theux organisant la critique de toutes les décisions arbitrales. Les Cointois restent concentrés et regagnent le vestiaire avec 12pts d'avance (41-53). A la 30ème nous sommes à +13, mais à 2 minutes du terme l'ambiance locale monte de plusieurs tons vu que l'écart se réduit 74-82. Les Verts en vu d'autres et c'est avec "maestria" qu'ils confirment leurs prétentions.
TILMAN P. 6 (2x3), BRAIVE B. 31 !! (4 ! x3), FOGUENNE Y. 10, LEWANDOWSKI F. 13,
HABETS V. 10, CHEBBI M. 2, RENDERS D. 2, NOSSENT JF . 14.
4ème Provinciale : MOSA / BC COINTE 48-76
On craignait un peu ce déplacement mais les Cointois l'ont emporté assez facilement. Nos petits gars ont mené de bout en bout et n'ont quasi pas été mis en difficulté, grâce à un excellent jeu d'équipe et une efficacité permanente. L'injuste déconvenue de Seraing est derrière.Mais, l'exploit du match est sans conteste à mettre à l'actif de Fabrice qui a marqué le panier de la saison (voire plus!) En réussissant un 3 points depuis l'intérieur de sa propre ligne des 3 points, donc à plus de 20 mètres ! Inouï ! On a même assisté à un conciliabule général entre les 2 référés, la table et les coachs pour homologuer ce que d'aucuns croyaient avoir rêvé ! Bravo les gars.
RYCKEN G. 6, MAYELE K. 6, SONDEYCKER Y. 14 (1x3), PHILIPPOU S. 16 (3x3),
BRESART D. 6,TIJER J. 12, WILLEM F. 16 (1x3), SIMON M.
Juniors: BC COINTE / A.LIERS 109-29
Score fleuve pour les gars de Philippe BOUCHA qui ont atomisé leur homologues liersois. Que dire de cette rencontre à sens unique si ce n’est que notre ami Kris doit payer sa tournée…
SIMON M. 2, SONDEYCKER Y 7 (1x3), PHILIPPOU S. 21 (3x3), BRAIVE B. 31 (3x3),
MELEN C. 19 (1x3), MAYELE K. 16, WILLEM F. 11, CARLENS M. 7.
Minimes Elites : STANDARD / BC COINTE 70-100
Si la première période restait plus ou moins serrée (36/47) c’est grâce à la bonne volonté du référé « local » qui octroyait une kyrielle de lancers francs à ses joueurs. La suite ? Nous évitons les fautes inutiles et passons à la vitesse supérieure ce qui se traduit par un écart conséquent. Les cents points pour Nicolas RIGA et la tournée pour son papa !
MARTINEZ K. 19, JABBARI Y. 12, WILKINS J. 18, SCHILS R. 6, BOKUNGU J. 10,
LABIED S. 3 (1x3), FINCK B. 3, RIGA N. 19 ! (3x3)
Minimes Filles : BC AWANS / BC COINTE 27-89
Mais quelle mouche avait donc piqué nos filles ce samedi ? C’est à une rencontre parfaite que l’on eu droit ! Bien sûr l’adversaire était plutôt timoré mais quand on voit de quoi sont capables certaines joueuses on peut regretter que ce ne soit pas tous les jours comme cela. Félicitations à toutes et bonne continuation !
STRAMARE M. 6, FAGNOUL L., PANNAYE M. 16 (3x3), WILKINS A. (47 !!) ,
DAWANCE S. 6,JOACHIM A. 12, BADIBANGA C.
Cadets Prov. : BC VISE / BC COINTE 57-48
Arrivées tardives, oubli de convocation (donc d’adresse exacte !), voilà ce qui nous amène à commencer le match en retard et donc dans de mauvaises conditions d’échauffement ! Malgré cela nous résistons bien mais hélas devons baisser pavillon au 3ème ¼ temps où la saine agressivité des visités fait la différence.
JOBE A. 3, HEBBELINCK S. 11, SANSEN G. 6, LINDER D. 4, BOSLY A. 6, JOBAJ. 18
Minimes Prov. : STANDARD / BC COINTE 63-31
Quelle organisation ! Personne chez nos voisins du Standard pour s’occuper de ce match ! C’est donc les 3 « Duculot » qui officient à la table et Jean LEVOZ grippé qui doit arbitrer ! Espérons qu'il s'agit d'une situation "particulière" car ces jeunes joueurs méritent aussi d'être entourés. Les Rouges étaient trop forts physiquement et techniquement face aux Verts qui ont fait de leur mieux…
BUCCOLIERI D. 4, ES-SAHAB Y. 2, DUCULOT R. 4, FRANKIGNOUL T. 6,
CHARLIER N. 1, DUCHESNE N. 15.
Pupilles Elites 1 : AVERNAS / BC COINTE 74-42
Les Jaunes étaient plus motivés et plus adroits que nos troupes ce qui fait que l’écart n’a cessé de grandir au grand désespoir de nos valeureux supporters ! Un manque de combativité est aussi à souligner, il faut que cela change !!
BALHAN R. 6, LANGLOIS X. 2, CUTAIA N. 5, BEAURAIN B. 10,
LAMY A. 8, DUPREZ F. 11, VANDEBEECK Q.
Pupilles Elites 2 : MOSA / BC COINTE 73-41
Une très bonne première période, puis c’est la catastrophe dans le 3ème ¼ temps (23/2 !) Cela ruine tous les espoirs de victoire mais, et c’est le point positif de cette rencontre malgré cela nous continuons à nous battre même si nous n’étions que 6 (vacances de Toussaint obligent..)
MOUKHAIBER R. 2,, DAGONNIER P. 12, FLAMEN J. 6, TONNON R. 5,
MARINO M. 10, DEMANCHE Y.6
Benjamins 2 : BC COINTE / PEPINSTER 4-113
Rien à faire face aux meilleurs joueurs « Pépins », le courage des Cointois est cependant à féliciter car l’adversaire était nettement plus fort et ne a nous fait aucun cadeau !
BRAIBANT G. 2, ERNST L., ALLARD F. 2, VILLERS N., TELLINGS C., TELLINGS A
.
Benjamins 2 : BC COINTE / HERVE 57-30
L’équipe de Olga semble avoir trouvé ses marques et joue de mieux en mieux ! Ici contre HERVE nous avons assisté à une victoire d’équipe où tout le monde a participé à sa façon malgré les absents.
MABROUKI M. 8, BALHAN A. 19,, GRECO B. 6, HAVELANGE O. 6, DOPPEE N., HOOGHEN PA. 11.
Poussins 1 : ALLEUR / BC COINTE 6-70
Les Noirs n’ont rien su faire face aux Verts de Latifa qui ont un an de plus ! A noter le retour de Jonathon après plusieurs mois d’absence (bras cassé !)
LINCE G. 4, BREYERS S. , TSHITEYA J. 8, TABRUYN J. 14, WILKINS J. 14,
RAES B. 18, LEMPEREUR B. 10
Pré-Poussins 1 : BC COINTE / OTHEE 53-0
Seulement cinq joueurs pour cette rencontre, il est vrai qu’avec les vacances de Toussaint il est très difficile de réunir les équipes au complet. Il faut signaler la bonne conduite de notre petite troupe où la plupart des joueurs avaient fait le stage la semaine avant et étaient donc dans une forme affûtée.
HOOGDEN V. 23 ! , KIDANE L. 5, DOPPEE V. , ANGELO T. 4 , DREVET M. 22!
Etoiles de la semaine
Pour nos 3 équipes seniors qui gagnent de concert
lors de déplacements réputés difficiles SVP !
Pour Fabrice WILLEM et son « missile » en P4 contre le MOSA.
Mauvaise note du WE
Pour les dirigeants du Standard
A B S E N T S lors du match de leurs Minimes Provinciaux.
Entendu
Tony FERNEZ
(coach minimes Elites) à son grand copain et joueur Jess :« Pourquoi n’amènes-tu pas ta petite amie au match ? » Réponse de notre GI : « Tu es fou ! Je joue tellement mal pour l’instant qu’elle prendrait un autre ! ."