Mardi 11 novembre 2003

Cadets Prov. : BC COINTE / A.FLEMALLE 47-48

Dans ce match remis , les deux équipes sont sensiblement de même valeur et cela se vérifie sur le terrain . Les visiteurs prennent un léger avantage à la pose mais les Cointois reviennent aussitôt au score. Dommage les nombreux absents qui nous obligent à jouer l’entièreté de la partie à 5.

BALDASSO JC 8 , SANSEN G. 20 , LINDER D. 7 , BOSLY A. 8 , MIMENYA A.4.

Pupilles Elites Coupe AWBB

BC COINTE / PROFONDEVILLE 60-47

Belle prestation des Verts qui rencontraient des adversaires de la Province de Namur pour ce second tour de Coupe. Qualification donc pour nos pupilles qui ont démontré tout au long de cette partie que quand ils voulaient ils pouvaient !

Notre prochain adversaire : MONS –HAINAUT à domicile !

DUCULOT A . 19, BALHAN R. 16, LANGLOIS X. 2, CUTAIA N. 4,

BONASIA J. 15, BEAURAIN B. 2, LAMY A. , VANDEBEECK Q. 2.

Cadets Régionaux : BC COINTE / Haut Pré 76-58

Match très engagé de nos joueurs qui ont imposé leur rythme à un adversaire pas si faible que leur classement ne l’indique. Avec ce match remis gagné nous nous plaçons juste derrière le BC LIEGE , de quoi avoir des ambitions justifiées.

AMORANITIS M. 17 (1x3), PANNAYE S. 2, COSENTINO S. 7 (2x3), BAUDUIN T. 15 (1x3), BRESART D. 9, GAVRAY T. 9 (3x3), WILKINS J. 11 (1x3), TIJER J. 4, MARTINEZ 2.

 

Samedi et dimanche 15 & 16 novembre 2003

Poussins Coupe Provinciale

BC COINTE / HERVE BATTICE 63-9

Pourtant les herbagers étaient venus avec des ambitions mais ils ont dû déchanter dès les premières minutes et bien reconnaître la supériorité des Verts dans tous les domaines. Même sans 2 de nos filles parties jouer en benjamines nous n’avons jamais laissé une chance à nos adversaires.

Au prochain tour nous recevrons les Gaulois d’Ombret.

TSHITEYA J. 15, TABRUYN J. 11, WILKINS J. 20, RAES B. 4, LEMPERUER B. 13, JADOT G.

Juniors Coupe AWBB

BC COINTE / SERAING 65-64

Match très serré du début à la fin contre une équipe qui marche bien également en championnat dans notre série. Les verts l'emportent en ne jouant pas bien ( à nouveau !).  Une perte de balle stupide dûe, on l'espère à un manque de lucidité individuel à la dernière seconde aurait même pu nous coûter la victoire. Plus inquiétant est l'ambiance plutôt déplorable que l'on constate au sein de l'équipe depuis quelques semaines. Il serait grand temps que l'on remette de l'ordre dans les esprits et que l'on se rende compte qu'une équipe c'est l'affaire de tous sans exception ! Si on ne joue pas tous ensemble pour le groupe, l'avenir de cette équipe, toujours invaincue, risque d'être anéanti à très bref délai. Ce serait quand même dommage.La suite de la coupe se déroulera à ..MONS-HAINAUT

SIMON M. , SONDEYCKER Y 10 (2x3), PHILIPPOU S. 2, BRAIVE B. 10, MELEN C. 4 (1x3),

MAYELE K. 18, WILLEM F. 14 (1x3), RYCKEN G. 7.

Minimes Prov.1 : HANEFFE / BC COINTE 61-31

Match qui se termine mal pour nos joueurs car être battus de 30 points par une équipe plus que moyenne c’est fort décourageant aussi bien pour vos parents supporters que pour votre coach qui ne sait plus à quel saint se vouer. Alors prêts pour la revanche le week-end prochain déjà !

BUCCOLIERI D. 2, ES-SAHAB Y. 1, DUCULOT R. , VANDENBROECK A. 4, FRANKIGNOUL T. 10,

CHARLIER N. 2, DUCHESNE N. 10, AL MANSOUR A.

 

 

 

Benjamines Coupe Provinciale

AYWAILLE / BC COINTE 63-57

Score fleuve pour cette rencontre où nous avions réunit toutes nos filles en une équipe benjamines pour jouer en Coupe. En effet ce groupe est composé à partir de 3 équipes (2 benjamins et une poussins) et pour un essai ce n’était pas mal du tout , c’est dommage de tomber face à de redoutables adversaires aussi vite sinon…

LINCE G. 10 , BREYER S. 3 , BOUZIANI I. 20 !, ERNST L. , DOPPEE N. 19 , TELLINGS A. , TELLINGS C.4

Coupe Provinciale SENIORS

St MICHEL VERVIERS / BC COINTE B (+5) 94-71

Face à une seconde provinciale nos gars se sont bien débrouillés pendant 15 minutes dans la pittoresque salle de St Michel (17-26 au premier ¼). Ensuite c’est physiquement que nous "craquons" et les jaunes prennent l’avantage puis nous laissent sur place …Il s’agit d’un bon match d’entraînement avant que les choses sérieuses n’arrivent. La fin de match fut épique et c’est nos gars qui ont mis l’ambiance dans la salle !

TILMAN P. , BRAIVE B. 13, FOGUENNE Y . 5 (1x3), LEWANDOWSKI F. 16 !, HABETS V.2 ,

CHEBBI M. 5 (1x3), RENDERS D. 4, NOSSENT JF .20

Coupe Provinciale SENIORS

BC COINTE C (+10) / CHERATTE 82-73

Superbe victoire des verts contre une 2ième provinciale !!! Et pourtant on a frôlé le forfait : le marquoir était en panne et nos adversaires exigeait un marquoir réglementaire. Heureusement, à moins de120 secondes du délai concédé par le referee, Thomas est apparu avec un marquoir manuel dégotté au fin fond de la réserve du club. Nos garçons, nanti d'un avantage de 10 points (2 divisions d'écart) entamèrent la partie sans complexe et réussirent à maintenir une avance de 8 points après 10' et durent cravacher durant le second QT pour atteindre la mi-temps à 43/43. Quelques paniers à 3 pts de Yannick maintenèrent les verts dans le match. Les 2 derniers QT furent remportés, somme toute assez aisément, par des Cointois appliqués et combatifs malgré une attitude limite antisportive de leurs adversaires qui ont essayé toutes les ficelles pour déstabiliser. Toute l'équipe est à féliciter pour sa prestation, mais de l'avis de tous les spectateurs présents, on doit néanmoins attribuer une mention toute particulière aux deux cadets, Jalal et David, pour leur prestation remarquable. C’est BC LIEGE (P2) qui nous recevra au prochain tour.

RYCKEN G. 12, MAYELE K . 7, SONDEYCKER Y. 20 (4 !x3), PHILIPPOU S. ,

BRESART D. 14, TIJER J. 17, WILLEM F. 2.

Coupe Provinciale SENIORS

BC COINTE A / HAMOIR (+10) 96-67

Concentration totale en recevant HAMOIR qui est invaincu en P3 avec un avérage impressionnant. IL faut gagner avec la manière selon le coach avant le match. Message reçu 5/5 par nos gars qui vont résorber leur retard en moins de 10 minutes, quelques instants de flottement en attaque mais nous sommes très appliqués en défense et ensuite il n’y avait plus qu’une équipe sur le terrain, les hommes de Vincent LOBET préférant râler que de montrer leur réelle valeur.

MARTIN L. 20 (2x3), AMORANITIS M. 24 (1x3), TILMAN C. 12 (2x3), MELEN C. 7 (1x3), FALLA J. 11 (1x3), MATISSE F. 2, RICHELLE F.4, MAIRLOT M. 16 (1x3)