Samedi et dimanche 22 & 23 novembre 2003

1ère Provinciale : BC COINTE / HERVE 44-49

La déception était grande dans le camp des Verts tant nous sommes passés près de la victoire ! Hélas une panne offensive nous prive des 3 points que nous méritons pour notre défense et surtout notre volonté de bien faire. Menant 31/28 au repos, nous allons connaître un désastre en attaque pendant les 20 minutes qui suivent : 6 points au 3ème ¼ et 7 au 4ème !! Rien à faire si on ne peut pas perdre en recevant 49 points on ne peut certainement pas gagner en en marquant 44 ! Satisfaction quand même nous montrons une combativité de tous les instants et cela finira par payer !!

MARTIN L. 12 (2x3), AMORANITIS M. 21 ! (3x3), TILMAN C. 5, MELEN C. 1, MATISSE F. 1,

RICHELLE F. 2, MAIRLOT M. 2, BRAIVE B.

3ème Provinciale : BC COINTE / HERVE 62-46

Nous continuons sur notre lancée et réalisons un excellent match durant 33 minutes puis, excès de confiance sans doute, nous nous faisons peur et l’adversaire, alors dans les cordes, se réveille et devient menaçant, heureusement la fin de la rencontre est proche ! C’est un scénario déjà vu et qui finira par mal se terminer, il faut se méfier !! Ne boudons pas notre plaisir, nous voici seuls aux commandes de la division. Essayons de garder le cap…saluons aussi le bon retour de Frantz MAIRLOT et LE 3 points de notre Capitaine !

TILMAN P., BRAIVE B. 9 (1x3), FOGUENNE Y. 8, LEWANDOWSKI F. 13 (1! x3), HABETS V. 2,

CHEBBI M. 2, RENDERS D. 14 (3x3), NOSSENT JF .8 (1x3)

4ème Provinciale : BC COINTE / NEUVILLE 98-41

Face à la lanterne rouge, les Cointois n'ont pas fait dans le détail même s'il est difficile de rester concentré pendant 40' alors qu'après le 1ier QT c'est déjà 31/12. Mais la mission est accomplie ! Notons quand même la confirmation des dispositions offensives de Manenga dont on avait assisté à la naissance la veille en juniors  (12 pts! dont 1x3 !), Notons le réveil de Soti (ça fait du bien au moral!), Notons la spécialisation de Mike dans les lancers à la cuillère, notons la constance de nos deux cadets Jalal et David, ne notons pas grand chose sur l'efficacité actuelle des tirs de Gil (allez, on se calme, ça va revenir!), Notons l'utilité de Yannick (encore quelques excellents 3 pts!) Et la présence constante de Fabrice aux rebonds.

RYCKEN G. 12, SONDEYCKER Y. 12 (2x3), PHILIPPOU S. 24 (2x3), BRESART D. 4, TIJER J. 21, WILLEM F. 3, CARLENS M. 10 (1x3), SIMON M. 12 ! (1x3)

Juniors : SERAING / BC COINTE 63-94

Après la crise des verts de samedi dernier contre les mêmes adversaires en coupe, on était impatient -et même un peu inquiets- de voir où en étaient nos garçons une semaine plus tard, surtout qu'on avait pu constater que Seraing était une excellente équipe qui nous avait donné beaucoup de fil à retordre avant de s'incliner d'un seul petit point !

Et bien on vous le dit franchement : si toutes les crises ont un effet d'électrochoc comme celui qu'on a vu ce samedi, on en redemande ! Tous nos juniors ont joué à nouveau en équipe et nous ont donné un excellent spectacle. La première mi-temps fut assez équilibrée (19/23 au 1ier QT et 40/44 à la 20ième) et puis Seraing s'effondra et subit une défaite cuisante avec 31 points dans la vue. Notons la prestation remarquable de Manenga qui marque 5 points et fut présent tant au rebond défensif mais aussi sous le panier adverse. Bravo ! Mais l'équipe toute entière est à féliciter.

SIMON M. 5, SONDEYCKER Y 3 (1x3), BRAIVE B. 13 (3x3), MELEN C. 20 (3x3), MAYELE K. 20,

WILLEM F. 8, CARLENS M. 10, RYCKEN G. 15

Cadets Régionaux : BC COINTE / BELGRADE 99-36

Les Verts n’ont fait qu’une bouchée des Rouges et le seul suspens sera de voir qui va marquer le centième point et bien cette fois à force de vouloir faire marquer les autres, personne n’y est arrivé. Soulignons l’excellente ambiance dans ce groupe qui réalise un très bon premier tour malgré un petit couac à Haut-pré.

AMORANITIS M. 15, PANNAYE S. 9, COSENTINO S. 7 (1x3), BAUDUIN T. 18, BRESART D. 12,

GAVRAY T. , WILKINS J. 4, MARTINEZ K. 3, TIJER J. 31 (1x3)!!

Pupilles Prov. : SERAING / BC COINTE 49-35

Inattentifs en défense et maladroits en attaque, les gars de Benoît BRAIVE et Guy HAVELANGE sont dans le « trou ». Pour en sortir, un seul remède travailler et écouter les consignes des adultes qui savent mieux que vous ! Allez les p’tits gars montrez que vous valez beaucoup mieux que ça, tous ici en sont persuadés !

COLLIN J. 2, GEBOES G. 4,PETERS K. 2, HAVELANGE S. 2, GEORGOPOULOS J., DUCHESNE M. 6, SERON N 4. , AMORANITIS A.15, PINA G.

Minimes Elites : BC COINTE / WAREMME 127-33

Rien de bien spécial à dire sur cette rencontre, nous avons encore cartonné et c’est encore Kevin qui a fait plaisir à son papa. Plus sérieusement l’équipe tourne à plein régime et attend impatiemment l’heure des rencontres importantes du second tour.

MARTINEZ K. 21, JABBARI Y. 20, GEURDE G. 11, WILKINS J. 37,

SCHILS R. 13 (3 ! x3), LABIED S. 12, FINCK B. 10 (2x3).

Minimes Prov.2 : BC COINTE / EP VERVIERS 81-32

Score fleuve pour les HEINESCH’s boys qui ont prouvé qu’ils sont motivés et que l'on a eu tort d’un peu les secouer. Après un premier ¼ temps où on se cherche, le train Vert se met en marche et arrache tout sur son passage. Le moral est au beau fixe, il faut que cela dure !!

HODEIGE Y., 10 (1x3) STASSENT R. 23 ! (1x3), PERIN P. 2, PAQUOT F. 19,

STRUMAN C. 9, LANGLOIS M.14, MWIZERWA O.

Minimes Prov.1 : BC COINTE / HANEFFE 68-39

Ils avaient dit qu’ils le feraient et ils l’ont fait !! Battus de 30 points au match aller (61/31) qui se déroulaient la semaine passée nos joueurs ont pris une éclatante revanche face aux rudes hesbignons. Dès le départ ont voyait les "gars" de Gwen motivés mais de là à envisager un tel écart… Bravo à tous ! Mais il faut continuer.

BUCCOLIERI D., ES-SAHAB Y. 8, DUCULOT R. 4, VANDENBROECK A. 19, FRANKIGNOUL T. 20,

CHARLIER N., DUCHESNE N. 17, NIRERE L., AL MANSOURI A.

Minimes Filles : BC COINTE / HAMOIR 44-33

Encore une belle sortie pour les joueuses de Myriam TORRES qui nous montrent de plus en plus de progrès ! On dirait que le déclic est enfin arrivé car toutes les filles ont l’air super motivées et enthousiastes. Il faut continuer sur cette agréable voie.

STRAMARE M. 14 (1x3), FAGNOUL L. 4, DECHENE J., BADIBANGA C. PANNAYE M. 9 (1x3),

WILKINS A. 16 , DAWANCE S. , JOACHIM A. 2.

Pupilles Elites 1 : BC COINTE / WANZE 57-61

Excès de confiance ? Toujours est-il que face aux derniers de la série, nous n’avons jamais été en mesure d’imposer notre jeu. Dans ce team il manque un véritable esprit d’équipe et tant que nous ne l’aurons pas, il sera difficile de l’emporter face à des adversaires pourtant réputés moins forts. Il serait temps que cela change, une mise au point a déjà été faite..

DUCULOT A .14, BALHAN R. 10, LANGLOIS X. 6, CUTAIA N. 3, BONASIA J., BEAURAIN B. 18,

LAMY A. 6, DUPREZ F. , VANDEBEECK Q.

Poussins 1 : BC COINTE / FLEMALLE 59-5

Trop supérieurs nos petits gars ont tenté de jouer en équipe mais à leur âge c’est une chose très difficile. Notons cependant les progrès réalisés par tous et plus particulièrement nos 3 filles Justine, Sophie et Gaëlle.

LINCE G. 2, BREYERS S. , TSHITEYA J. 26, TABRUYN J.4 ,DACOS F. 4,

WILKINS J. 6, RAES B. 14, LEMPEREUR B.3.

Etoiles de la semaine

Pour nos quatre équipes minimes :

Les élites

qui n ‘en finissent pas de cartonner !

Les Provinciaux 1 :

battus de 30 points il y a deux jours, ils gagnent de 29 aujourd’hui !

Les Provinciaux 2

qui après une petite discussion son repartis de bons pieds

Les Filles

pour leur bonne prestation.

Pour les Juniors

qui marquent leur territoire avant le match au sommet contre NINANE.

Mauvaises notes

Pour nos équipes pupilles qui font leurs crises d’adolescence !