Samedi 29 et dimanche 30 novembre 2003
1ère Provinciale : BC TILFF / BC COINTE 66/104 !!!
Match de la mort
, selon la presse, entre deux équipes qui se trouvent à la dernière place du classement avec AUBEL avec seulement deux petites victoires. Vincent STOCLET avait proclamé haut et fort qu’il fallait jouer vite avec "le couteau entre les dents" Message reçut 5/5 par tous les joueurs Cointois qui se ruèrent dès le start vers l’anneau adverse. Rapidement, nous comptons une dizaine de points d’avance ce qui met TILFF dans les cordes. Notre avantage continue à s’accentuer et c’est une plantureuse victoire qui nous attend à la fin de la rencontre. Bravo à tous et un grand merci aux deux cadets Jalal et David pour leur précieuse aide ainsi qu'à François RICHELLE qui s'alignait grippé.Maxime nous offrira la tournée à la maison pour avoir inscrit le centième point.
MARTIN L. 11 (1x3), AMORANITIS M. 18 (2x3), TILMAN C. 18 (2x3),
MELEN C. 14 (1x3), MATISSE F. 17, RICHELLE F. 12, TIJER J. 6, BRESSART D. 8
3ème Provinciale : DON BOSCO VERVIERS / BC COINTE 65/58
Déception pour nos représentants qui en l’absence de Vincent STOCLET retenu avec la P1 à TILFF étaient dirigés par « Papy » PARFONDRY. Des second et quatrième ¼ temps désastreux font que l’on ne marque que 58 points et que l’on revient bredouille de ce déplacement que l’on a peut être pris à la légère… alors que les stats fournies sur ce club faisaient état d'une "très bonne défense". Dommage car nous voici rejoints à la première place avant quelques matchs qui s’annoncent capitaux : St BART, à JUPILLE notamment.
TILMAN P., BRAIVE B. 10, FOGUENNE Y. 6, LEWANDOWSKI F. 2, HABETS V. 5,
CHEBBI M. 7 (1x3), RENDERS D. 11 (2x3), NOSSENT JF. 19 (1x3), MAIRLOT F.
4ème Provinciale : BC TILFF / BC COINTE 64/78
L'important c'était de ne pas gaspiller des points contre une équipe du milieu de classement. Le match des juniors quelques heures auparavant était probablement toujours dans les jambes et les têtes de nos joueurs et les aura empêché de livrer une grande prestation. Ils ont néanmoins mené pendant 40' sans que la victoire ne fût jamais mise en doute.
RYCKEN G. 13, SONDEYCKER Y. 10 (2x3), PHILIPPOU S. 4, BRESART D. 18,
TIJER J. 16, WILLEM F. 4, CARLENS M. 8, SIMON M.
Juniors : BC COINTE / NINANE 73/66 !!
Ninane était l'autre équipe invaincue de la série et annonçait depuis quelques semaines sa volonté absolue d'être champion. Pour affronter Cointe, ils n'ont pas hésité à renforcer leur équipe en rappelant des garçons ne jouant jamais en juniors. Parmi eux, un certain Jéremy, bien décidé à rappeler aux Cointois tout le bien qu'on pense de lui. Mais c'était sans compter sur nos p'tits gars qui ont confirmé leur excellent match du WE dernier à Seraing et qui n'ont pas laissé l'ombre d'une chance à Ninane. Leur deuxième QT fut tout bonnement grandiose (23/6 !), Même si un certain relâchement donna des frissons aux supporters en fin de partie. On notera une très grande prestation de Fabrice mais toute l'équipe est à féliciter pour son talent, sa combativité et son esprit d'équipe retrouvé !
SIMON M., SONDEYCKER Y 16 (2x3), PHILIPPOU S. 5 (1x3), BRAIVE B. 16 (2x3),
MELEN C. 9 (1x3), WILLEM F. 9, CARLENS M. 2, RYCKEN G.18.
Minimes Elites : WANZE / BC COINTE 47/ 140
Face à la lanterne rouge, notre équipe qui turbine à plein régime pour l’instant n’a pas fait le détail ! Cette foi-ci c’est Guillaume qui fait plaisir à ses parents en marquant les cent points car notre ami Kevin s’était trompé de jour ! .
JABBARI Y. 25, GEURDE G. 26 ! , WILKINS J. 45 ! , SCHILS R. 21, LABIED S. 8, FINCK B. 13 (1x3)
Minimes Provinciaux 2 : M.COMBLAIN / BC COINTE 35/43
Intransigeants en défense les Cointois terminent par un 2/22 dans le dernier ¼ temps. Fred. HEINESCHE est maintenant remotivé par les quelques très bons matchs de son équipe qui réalise ainsi une belle remontée au classement.
HODEIGE Y. 5 (1x3), STASSENT R. 4, PERIN P., STRUMAN C. 10, LANGLOIS M. 17, MWIZERWA O. 7
Minimes Provinciaux 1 : ANS / BC COINTE 56/26
Difficile de jouer sur le terrain extérieur d’ANS, surtout à la fin du mois de novembre et plus encore si l’équipe que l‘on rencontre fait partie des ténors de la série. C’est malheureusement ce qui est arrivé à nos p’tits gars qui s’ils se sont appliqués en défense n’ont pas eu trop de réussite en attaque.
BUCCOLIERI D., ES-SAHAB Y. 4, DUCULOT R., VANDENBROECK A. 11,FRANKIGNOUL T. 2,
CHARLIER N., DUCHESNE N. 5, AL MANSOURI A.4, NIRERE L.
Pupilles Prov. : BELLEFLAMME / BC COINTE 85/28
Pas contents nos deux coaches qui se demandent ce qu’il faut faire pour motiver leur troupe. Inexistants en attaque et peu enclin à la défense (ça c’est impardonnable ), les Verts se sont fait proprement écraser par des adversaires certes plus forts mais surtout beaucoup plus combatifs.
COLLIN J. 3, GEBOES G. 5, PETERS K. 4, ERNST A. 9, HAVELANGE S. 5,
GEORGOPOULOS J., DUCHESNE M., COLLIGNON T.2
Pupilles Elites 1 : ALLEUR / BC COINTE 57/49
Coachés pour la première fois par leur nouveau entraîneur Marijana BATALIC
( joueuse croate en D1 Belge) nos gars se sont bien défendus mais ont raté trop d’occasions faciles ce dont profitent bien évidemment nos adversaires qui remportent une victoire méritée.
DUCULOT A. 2, BALHAN R. 6, LANGLOIS X. 2, CUTAIA N. 14, BONASIA J. 7,
BEAURAIN B. 11 (1x3),, DUPREZ F. 7, VANDEBEECK Q.
Cadets Régionaux : HUY / BC COINTE 60/57
Mauvaise sortie pour nos cadets nationaux qui se sont vite retrouvés avec 15 points dans la vue. Le dernier ¼ temps verra nos joueurs faire le forcing pour l’emporter mais échouer de justesse.
AMORANITIS M.12 (1x3) , PANNAYE S. 11 (3x3), COSENTINO S. , BAUDUIN T. , BRESART D. 21, GAVRAY T. , WILKINS J. , MARTINEZ K. , TIJER J. 11, JABBARI 2.
Pupilles Elites 2 : LIERS / BC COINTE 91/37
Domination de Liers dans tous les domaines et, comme nous n’étions que 6 dont un convalescent, la tâche était trop dure et nous n’avons pas pu éviter la « raclée » .
MOUKHAIBER R. 3, DAGONNIER P. 8, FLAMEN J. 2,GOFFARD B. 9 (1x3), MARINO M. 6, DEMANCHE Y. 7.
Benjamins 2 : BC COINTE / AVERNAS 38/62
Bon match des poulains de Afafe WILKINS qui étaient bien aidés par Natacha qui a gentiment accepté de se mettre au service de l’équipe. Tout le groupe nous a demandé de la remercier pour ce geste.
NEUVILLE B., PERINI A. 4, BRAIBANT G. 2, ERNST L. 4, VILLERS N. 8,
CADENA M., TELLINGS A., TELLINGS C, DOPPEE N. 20.
Benjamins 1 : BC COINTE / G.OMBRET 75/37
Encore une excellente rencontre des Verts face à des adversaires qui n’abdiquèrent jamais. Le groupe est en progrès et l’ambiance semble au beau fixe dans cette équipe promise à un bel avenir.
MABROUKI M. 8, BALHAN A. 20, KUO W. 16, GRECO B. 13, HAVELANGE O. 2,
DELRUELLE A. 2, ALLARD F. 4, MARCHESE C 2
Poussins 1 : HANEFFE / BC COINTE 7/54
Premier coaching pour Christel SWAAB et premières impressions favorables sur le groupe. Il est vrai que c’est une équipe agréable à diriger et qui de plus est fort bien encadrée. Ici l’adversaire était beaucoup trop faible pour pouvoir juger mais il est certain que nous aurons bien vite des satisfactions avec ce team.
LINCE G. 4, BREYERS S. 6, TSHITEYA J. 14, TABRUYN J. 3, WILKINS J. 18,
RAES B. 6, LEMPERUER B. 7.
STATS-INFOS
A ce jour 174 feuilles de match sont parvenues (c’est trop peu !!)
Et sur cette base, nous avons marqué 10192 points (58.6 de moyenne)
dont 398 triples et 1150 LF.
Nous avons commis 2724 fautes
avec seulement 11 techniques (record absolu du club !!)
Se sont particulièrement distingués en cette première partie du championnat :
Alyssia WILKINS avec 47 points sur un match,
son « petit » frère John qui reste à 45.
Yannick SONDEYCKER et Gilles RYCKEN avec 10 L-F marqués sur un match
Yannick SONDEYCKER et David RENDERS avec 5 missiles en une rencontre
Ces performances ne doivent pas vous inciter à jouer individuellement car elles sont (très) souvent le fruit d’un travail d’équipe qui reste la base du basket ball.
Etoiles de la semaine
A la P1
bien sûr qui réalise une excellente opération chez les "Porais"Aux Juniors qui se retrouvent seuls maîtres à bord dans leur série.
Aux Minimes Elites qui impressionnent tout le monde