13 & 14 décembre 2003

1ère Provinciale : E. JUPILLE / BC COINTE 103/75

Malgré l’ampleur du score, il faut souligner que notre équipe s’est très bien comportée face à l’armada Jupilloise. En effet, jamais nous n’avons été ridicules et nous avons même parfois montré d’excellentes choses. Hélas JUPILLE est bien l’ogre annoncé et réalise ainsi un 13/13 en championnat du rarement vu à ce niveau… Pour COINTE , c’est sûr, c’est en jouant de la sorte que les victoires suivront !

MARTIN L. 19 (3x3), AMORANITIS M. 7, TILMAN C. 5, MELEN C. 12 (1x3), MATISSE F. 12, RICHELLE F. 4, BRESART D. 13, BRAIVE B. 3

3ème Provinciale : V.JUPILLE / BC COINTE 88/76

Quelques heures après la P1, Vincent STOCLET retournait à JUPILLE avec la P3 ! Il faut bien, hélas, en tirer les mêmes conclusions, les pensionnaires de la salle des Argiliers sont les plus forts pour l’instant. Ce dimanche après un ¼ temps équilibré (23/20) les bleus prennent l’ascendant et mènent de 20 points. Heureusement, nous retrouvons notre style de jeu et limitons la casse à 12 points. Voici deux défaites d’affilée pour notre P3, espérons qu’elles n’entameront pas notre beau moral, nous sommes plus que jamais dans le coup il faut y croire !

TILMAN P. 2, BRAIVE B. 13 (1x3), FOGUENNE Y. 16, LEWANDOWSKI F. 12, CHEBBI M., RENDERS D. 6, NOSSENT JF. 10 (1x3), MAIRLOT F. 6

4ème Provinciale : ISL LIEGE / BC COINTE 60/97

Déforcés (?) par l'absence de 3 garçons (blessé ou surmenés !) les Verts entament prudemment la partie mais très rapidement on se rend compte qu'il n'y aura pas photo finish. L'écart se creuse avec régularité et la seule petite angoisse qui étreignait le club des supporters était la gestion des fautes, parce qu’à 6, un accident est vite arrivé. Mais c'est finalement au grand complet que les Cointois victorieux ont terminé la partie. Bonne nouvelle du jour : Seraing s'est fait accrocher à Tilff et nous revoilà co-leader à 4 équipes 

Cadets Provinciaux : Ste WALBURGE / BC COINTE 60/49

On a bien cru ne pas jouer ! A l’heure du match 4 joueurs présents en équipement, on va bien vite chercher un 5ème qui arrive sans vareuse. Finalement tout s’arrange et le match se déroule. Dommage que nous n’étions pas au complet car il y avait moyen de faire quelque chose. Une réunion sera mise en route pour essayer d’améliorer « l’intendance » de ce team peu organisé ! Titi parvient à faire des choses formidables mais pas encore des miracles….

JOBE J. 6, JOBE A. 2, SANSEN G. 27! , BOSLY A. 9, BALDASSO JC 3

Minimes Filles : HARIMALIA / BC COINTE 75/53

Incroyable ! Alors que nous menions d’un point, sans faire une bonne prestation voilà que tout s’écroule : des joueuses font l’inverse de ce que l’on leur demande, d’autres font 5 fautes exprès, d’autres encore râlent sur tout, bref nous avons eu la TOTALE ! Résultat : on termine à 3 (sur 7 !) Et le score au dernier ¼ temps est de 35/10 (alors que c’était 40-43 !!) . A ne plus jamais faire, c’est ainsi que vous découragerez l’entraîneur mais aussi grave si pas plus  : vos parents qui font le maximum pour vous !!

STRAMARE M. 7, FAGNOUL L. 15, BADIBANGA C. 6, PANNAYE M. 5, WILKINS A. 16, JOACHIM A. 2, LABIED M. 2.

Pupilles Elites 2 : SPA / BC COINTE 84/46

Nos joueurs sont au bout du rouleau et il est temps que la trêve vienne bien vite pour le team de JP MONFORT. Malgré cela l’équipe progresse mais la série est particulièrement relevée ce qui fait que les victoires sont rares ! De plus nous ne sommes pas épargnés par les blessures et maladies en tout genre…

MOUKHAIBER R. 10, MONFORT J., DAGONNIER P. 2, FLAMEN J. 8, TONNON R. 21, MARINO M. 3, DEMANCHE Y.

Pupilles Régionaux : VISE / BC COINTE 47/67

Bien dirigés par Philippe BRIES (nos deux coaches étant en formation), les Verts ont certainement réalisé leur meilleur match de la saison. Précis en attaque et fort présents en défense ils en ont fait voir de toutes les couleurs aux Visétois tous pantois ! Félicitations de la part des 3 coaches !

COLLIN J. 8, GEBOES G. 5, HAVELANGE S. 18, SERON N. 10, AMORANITIS A. 26, PINA G.

Benjamins 1 : BC COINTE / SERAING 116/16

Score fleuve pour nos joueurs pourtant dominés largement à la taille. Le centième point pour Medhi !

MABROUKI M. 30, BALHAN A. 30, KUO W. 13, HAVELANGE O. 10,DOPPEE N. 8, HOOGHEN PA. 25, BOUZIANI I. 3

Benjamins 2 : BC COINTE / MOSA 26/45

Les Cointois continuent à montrer des progrès et c’est avec l’aide de Benoît que nous réalisons un excellent match face à des adversaires très sympathiques.

NEUVILLE B. 4, PERINI A. 6, BRAIBANT G. 6, ERNST L., VILLERS N., LOSCIUTO P. 4, TELLINGS C., TELLINGS A., GRECO B.

Poussins 1 : GRIVEGNEE / BC COINTE 5/90

Impressionnante équipe Cointoise qui réalise encore un carton, tous les joueurs et joueuses sont à féliciter ainsi que le coach qui commence à trouver ses marques.

LINCE G. 6, BREYERS S. 4, TSHITEYA J. 26, TABRUYN J. 10, DACOS F.14, WILKINS J. 20, RAES B. 10.

Pré-Poussins 2 : BC COINTE / NINANE 4/38

La machine a du mal à démarrer et c’est un 0/20 que l’on reçoit. Ensuite Marine DUHOT parvient enfin à se faire comprendre et du coup le jeu s’améliore et les échanges sont plus équilibrés. Bravo aux parents supporters qui encouragent leurs enfants très sportivement et positivement.

GENGOU A., SZOTEK G., GODFRAIND N. 2, DUCHENE R., KIDANE L., MATTHYS R. 2

Pré-Poussins 1 : BC COINTE / GRIVEGNEE 16/9

Match qui nous montre que les progrès réalisés en peu de temps par nos jeunes joueurs sont évidents mais encore fort mal exploités en match. Ici aussi un grand bravo aux supporters qui animent la rencontre de façon très plaisante.

LESUISSE M. 4, HOOGHEN V. 8, ROYER T., BOSTEM M., DREVET M., DELTOMBE N. 2, VALENCON M. ANGELO T.2

Mauvaises notes

A nos Minimes Filles

pour leur attitude indigne de joueuses de Basket-ball ce week end. A ne plus reproduire !!

Aux cadets Provinciaux

pour leur manque de régularité.

  • Bonnes notes distribuées par J.L.

  • A Thomas LEVOZ

    qui a ,avantageusement diront certains, remplacé l’homme en grislors du match poussins de la semaine passée.

    Pour Titi (Christophe TILMAN)

    qui, grâce à de réelles prouesses, a réussi à nous éviter le forfait en cadets Provinciaux à Ste Walburge...

    ..sans compter qu'il est passé près de la victoire…

    .